Le jour où il pleut bergère

On a voulu la pluie on l’a !

La bonne nouvelle c’est que mes artichauts (mon voisin m’a filé des plants d’artichauts parce que j’adooooooooooore les artichauts !) ont ressuscité miraculeusement. Oui parce que j’avais un peu tardé à les replanter en fait.

« Instant visualisation de Tittounett versus petite baleine assise en tailleur dans son potager en train de planter ses artichauts »

Malgré l’arrosage régulier pour que les petits prennent racine c’était pas folichon et puis pâque est arrivé et qui dit pâque dit « temps de merde » ! Une semaine de grisaille à réclamer de la vrai pluie pour les terres et nous voilà servi. Résultat bah il fait moche et on ne peut pas sortir – CQFD – mais les artichauts sont passés de 3 survivants à plus de 5 voir 6 ou 7 !! Moi trop contente, moi visualiser moi (doudou en mange mais pas version orgie comme moi) me goinfrer d’artichauts l’année prochaine ! Le bonheur tient à pas grand chose à la campagne !

Pour mes poussins c’est moins drôle mais aux dernières nouvelles ils sont bien protégés par les poules et se portent bien. Evidemment les premiers émois passés on espère vivement que nos poules n’ont pas suivi la mode masculine familiale et nous ont fait des futures poules parce que 3 coqs ça ne va pas être possible. :-/

Les chiens vont bien malgré la jalousie du cocker parce que vous comprenez, sa soeur joue bien moins avec lui depuis qu’il y a la petite copine en pension du coup ça mène à des grognements méchants du cocker sur le terre neuve (bah oui, plus c’est petit plus c’est hargneux). Bref, ça nous promet un mois de mai folklo parce que Monsieur cocker est très rancunier et risque de faire payer ma pepette un bon moment ! Et oui, Mesdames les mamans C1 et fière de l’être, pas besoin d’avoir des marmots pour expérimenter la jalousie et les bagarres !

Notre arche de Noé devrait par ailleurs s’agrandir avec l’arrivée de 2 brebis d’ici la fin de la semaine (oui vous aurez des photos!!). Parce que la campagne c’est bien mais c’est qu’il faut les entretenir les 8 000 m² hein ! Bon, j’ai mis 3 ans à convaincre mon mari mais à force d’habiter au milieu de la foret amazonienne, il a enfin compris que tondu, c’est mieux ! Plus qu’à espérer qu’elles aient un bon appétit ces brebis parce qu’il y a du taf !

Niveau bébés c’est bizarre. Bah oui, bbdedroite a bougé. Avant il était donc à droite (parce que bbdedroite ! ah ah ah) la tête en haut, les pieds en bas et je sentais les coups tout simplement à droite (vous me suivez ?). Sauf que là il a dû se coucher parce que les coups je les sens hyper bas genre juste au dessus du pubis et je trouve ça un peu flippant parce que quand même, merde c’est un peu bas non ?? Bbdegauche en revanche est toujours aussi sage et mignon et je le sens très peu.

Bref, je ferais abstraction d’une copinaute dont les jumelles devaient naître en août et qui vient de les perdre. Instant d’horreur totale à penser à elle, à repenser au pire, à se dire que peut être …. la vie est tellement injuste, on le sait bien mais quand même …

Mon écho c’est vendredi. Éternel moment de stresse bien sûr, encore et toujours. Pffff j’aime pas les échos !

Voilà, en gros tout va bien chez les campagnards. Cet après midi petit thé chez une copine pendant que mon mari va réparer son pc, le 1er mai on déjeune chez mes beaux parents, le 2 mai c’est l’écho et ce week end rien de prévu ! Quoiqu’après 10 jours de pluie à 3 chiens, un peu de ménage peut être ? 😉

2 réponses à “Le jour où il pleut bergère

  1. Tu me vends du rêve là: la campagne, les animaux, les brebis… aaah 🙂 (bon et la grossesse aussi 😉 ). Profite bien de ton écho prochaine. bisous

  2. Bah moi aussi je veux des poussins et des brebis !!! et quel terrain 🙂
    Bisous à toi, tes petits bouts, ta ménagerie, et ton amoureux!

Laisser un commentaire

