Le jour où … version bric à brac

Petit tour d’horizon des dernières nouvelles.

Liberté retrouvée ! Et oui, lundi dernier (férié, de pâque … hum) debout à 6h30 pour ramener ma mère et mon frère à la gare parce que le billet était moins cher et que payer moins cher c’est quand même plus important que de faire lever sa fille enceinte de 5 mois aux aurores en lui faisait faire 60 bornes (de routes de campagne) sachant que bb1&2 ne supportent plus la voiture.

Verdict : mon frère devient ce qu’on a toujours redouté : un sale con. Youpi, oh bonheur, il nous parle comme à des chiens et j’ai failli lui en décoller une à 2 reprises. Beau résultat d’une éducation de victimisation parce que rien n’est sa faute, c’est toujours les autres les méchants et il ne faut pas le contrarier parce que le pauvre n’a quand même pas de chance dans la vie comme sa mère et pas d’argent et patati et patata. Snif, j’en pleurerais …

Ma mère n’a pas eu la patience d’attendre de rentrer chez elle pour se plaindre et a profité de l’oreille attentive de ma pauvre belle mère que j’adore pour jouer à caliméro. Petite anecdote ? Allez, pour le fun. Dès le début elle savait que le samedi soir on ne serait pas là. Une soirée prévue depuis presque 2 mois (donc avant sa venue). 2 amis parisiens de mon mari qui montaient pour une soirée dont un que mon chéri n’avait pas vu depuis 1 ans et demi. Bref, j’ai bien sûr prévenu ma mère dès son arrivée que le samedi d’après au soir on ne serait pas là. Je vous le donne en mille ? Le dimanche matin après la messe (amen) elle a raconté à ma belle mère qu’elle s’était sentie abandonnée et qu’elle avait dû manger les restes … son aplomb me sidère toujours, j’aurais dû la faire dormir dans l’étable, au moins elle aurait eu des raisons de se plaindre.

Bienvenu à l’arche de Noé ! Après 21 jours de couvade, sont arrivés dans notre campagne 2 petits poussins trop mignon choupinet ! Voici la seule photo que j’ai. Il va falloir que j’aille en refaire d’autres :

poussin

Et oui, définitivement on fait tous par 2 : 2 chats, 2 chiens, 2 enfants, 2 poussins !

Oui, ok on a 7 poules c’est plus que 2 😉

On est aussi passé de 2 à 3 chiens. Non, on n’en a pas pris un autre, on garde la chienne de nos amis qui sont partis 10 jours en Espagne.

Vous comprenez maintenant l’allusion à l’arche de Noé ?

arche002

Opération Bimbo ! Après des années à me dire « quand je serais enceinte j’aurais des seins » et un premier trimestre déprimant collé à mon mini 85B tendance A je frôle les 100B et là c’est la grosse déception ! J’aime pas avoir des seins ! Sans déconnez, 20 ans que j’en rêve, j’y arrive et beurk, qu’est ce que c’est désagréable ! My god mais pourquoi personne ne nous dit rien bordel ? Vous aimez avoir des seins vous ? Oui, je sais, je ne suis jamais contente mais 20 ans à me taper des remarques sur mes petits seins je me disais que visiblement c’était top d’en avoir des gros vu que tout le monde se moquait « gentiment » de moi ! Encore de l’intox ça ! Toutes les nanas disent ça parce que ça fait bien d’être une femme avec des seins et que statistiquement les mecs kiffent les gros seins mais au final, avouez ? Il y a encore un paquet de nanas qui n’aime pas ça mais qui ne le disent pas hein ? 😉

Glandouillons ! La glandouille c’est bien, en abuser ça craint. Verdict, je m’ennuie un peu. J’irais bien me balader en ville ou faire les boutiques mais bb1&2 ne supportent plus la voiture mais alors plus du tout donc adieu la grande ville à 30 minutes d’ici. Pâque oblige, le soleil nous a quitté et c’est tout gris tout triste. Adieu mon transat. Heureusement il y a le pc et les séries télé. J’arrive à la dernière saison de Code Quantum (une vieille je suis) qui décidément n’a pas vieilli. Vivement cet été (que je me plaigne de la chaleur ! mdr).

BB1&2 : no news pour l’instant. Prochaine écho le 2 mai donc dans une semaine. Dernières nouvelles interne de mon petit corps de moi : col fermé, bidon bien dur qui affiche complet, bb de droite remuant, bb de gauche plutôt sage. Je les sens très peu mais vu que je ne fais pas grand chose c’est un peu normal. Apparence très correcte pour un 5ème mois d’une grossesse gémellaire. Assez fière de ma ligne et de mon appétit normal qui m’aide beaucoup à devenir une grosse vache mais de façon progressive. + 7 kg au compteur malgré tout. Ouf j’étais partie avec pas mal d’avance (1m78 pour 64 kg), ça aide.

Nouvelle idée reçue : Out les chouchoutage de rigueur que tout le monde vous raconte et qui favoriserait le baby blues du « je ne suis plus enceinte personne ne s’intéresse à moi ». Pas de risque pour l’instant par ici ! Amis ou famille ne bronchent pas. JE mets la table, JE fais à manger, JE JE JE et tout le monde reste assis. Supermarché idem : à la campagne pas de caisse prioritaire à moins de demander à l’accueil et tout le monde vous ignore allègrement et vous laisse faire la queue sans état d’âme. Le leitmotiv ressemble plus à « c’est pas une maladie » qu’à « assied toi j’y vais ». Soit, il est vrai que ce n’est pas une maladie mais bon si les grossesses gémellaires sont dites à risque et qu’on est suivi tous les 15 jours c’est peut être qu’il y a une raison (quoique non, ça doit être pour creuser le trou de la sécu voyons). Bon bah au moins l’avantage c’est qu’après l’accouchement je ne trouverais pas beaucoup de changement !

Paperasses et compagnie ! Plein de trucs à faire : prendre rendez-vous avec la CAF, envoyer des documents à l’agent immobilier pour qu’il chiffre mon appart/boulet de Paris que je rêve de vendre en enterrant les locataires dans les fondations, une vieille facture à payer qui traîne, 3 000 euros à trouver pour installer une VMI dans ce putain d’appart de Paris que je finis par maudire. Je reporte, je procrastine encore et toujours. Pffff bouge toi Tittounett ça craint quand même.

Voili voilou c’était le point du jour !

6 réponses à “Le jour où … version bric à brac

  1. Ca en fait des choses ! J’aime beaucoup la vision de l’arche de Noé. Maintenant que tu es tranquille chez toi, zou occupe toi de toi et des deux petits ! Quant aux « je » au besoin qu’ils se transformeront en « je peux pas ». Bises

  2. Ah ben oui, quelle ménagerie! Les deux loustics vont adorer cette vie au contact de la nature. Ici, 2 chats et bientôt 2 poules. Si 2 bébés pouvaient suivre ce serait quand même top canon 😀

    Heureuse de voir que tu as renvoyé tes visiteurs bien loin. Ils ont quand même l’air d’en tenir une bonne ta maman et ton frère :-s Tu es tranquille pour combien de temps maintenant avant qu’ils ne se repointent?

    Bisous

    • Pfff ils veulent revenir cet été mais j’ai déjà dit que je ne voulais personne chez moi à partir de juin/juillet (faire la bonne enceinte de 7 mois merci bien !) donc j’espère que les prix des gîtes ou camping vont la refroidir !

  3. Je suis d’accord avec toi concernant 1) les seins (quel handicap en fait….) 2) le « rien à foutre » des gens…. Pareil pour moi dans les transports où chacun se plonge avec encore plus d’ardeur dans ses lectures en baissant la tête….
    Bon courage pour la suite et bravo pour la ligne de compet ‘

Laisser un commentaire

