Le jour où j’accepterais de parler des jumeaux

Je prends plaisir à échanger, avec quelques rares copinautes (coucou les coupines), mes réflexions et mes recherches sur le matériel ou l’organisation nécessaire à l’arrivée de nos 2 bbs.

On s’écrit plusieurs fois par semaine, en s’échangeant nos trouvailles et nos idées.

J’échange aussi pas mal avec l’association jumeaux et plus qui a un forum vraiment super et rend des services vraiment extra aux parents de multiples (location de poussette, réduction sur des loisirs ou dans des magasins, réunion, soutien etc …).

Par contre je fais un blocage énorme avec mon entourage. Les vrais gens quoi.

Je ne supporte pas qu’on me parle de mes enfants.

Il est vrai que j’ai découvert, à mon grand désespoir, que dès qu’on annonçait sa grossesse, 95% des nanas s’empressaient de te parler de tous les côtés négatifs : et tu ne dors plus, et tu n’as plus d’argent, et tu n’as plus de temps, et tu es débordée, et tu deviens grosse etc etc etc …

A part te raconter ça, pas une ne te parlera spontanément du matériel nécessaire, pas une ne te demandera si tu as besoin d’aide pour faire un point sur tout ce que tu dois acheter, pas une ne te parlera des examens de grossesse, de l’accouchement, de ce qu’il faudra prévoir, de comment ça se passe. Non, pas une.

Alors pour te raconter à quel point les enfants c’est un poids là il y a du monde – j’ai parfois envie de leur demander pourquoi elles en ont fait – mais pour le côté pratique il n’y a plus personne. Du coup, je fuis toute conversation portant sur nos bbs de peur de l’éternel rabâchage du Mondieuquelbouletcemome !

Heureusement il y a mes copinautes dont une qui a déjà un enfant, pour me dire le matériel de première nécessité que je mets dans ma liste de naissance et que je transferts à ma 2ème copinaute qui attend comme moi son 1er loulou. C’est le travail à la chaîne ! mdr

Bref, parfois je culpabilise un max parce que du coup je peux être un peu agressive ou sèche si on met le sujet bbs sur le tapis alors que bon, les gens ne sont pas tous comme ça hein et que si je leur donnais une 2ème chance (ou 3ème, ou 4ème ça dépend de qui) je serais surprise.

Je garde aussi une petite rancœur sur le « youpi elle est enfin normale ». Pour certains c’est 4 ans à faire l’autruche sur nos problèmes et nos souffrances en PMA et d’un seul coup on te reparle à nouveau.

Oui, rassurez-vous il y a les gens biens comme ma soeur qui m’appelle régulièrement pour savoir comment je vais, ma mère qui va faire l’effort (oui c’est un effort de venir chez nous pour ma famille, il faut le savoir) de venir 1 semaine pendant les vacances scolaires – et l’éternelle insatisfaite que je suis se dit que merde, la seule personne de la famille qui émet l’envie de me voir enceinte est ma mère avec qui je ne m’entends de moins en moins bien – mais oui, ça me fait très plaisir quand même qu’un membre de ma famille fasse ce geste même si c’est môman 😉 .

Et il y a bien sûr les amis, les éternels et fidèles qui viennent tous les ans aux beaux jours et qui arrivent d’ailleurs dans 15 jours, trop cool !

Il est vrai qu’aujourd’hui encore, et malgré mes 15 semaines de grossesse, j’ai encore beaucoup de mal à ma projeter. Alors j’ai fait beaucoup de progrès quand même hein, je regarde le matos sur internet, j’ai même mis les pieds pour la 1ère fois dans une boutique de puériculture aujourd’hui et la foudre ne m’est pas tombée sur la tête et je n’ai pas fait de fausse couche une fois la porte passée (dingue !!).

Je me dis (oui je ne suis pas seule dans ma tête) que vendredi prochain je devrais connaître le sexe de mes bébés et peut être qu’enfin je vais m’enlever le balai que j’ai dans le c… et qui sait, faire mon premier achat pour bbs voire carrément parler des jumeaux à mon entourage (tout peut arriver, ne soyez pas pessimistes s’il vous plait !).

Oui, parce que parfois je suis optimiste – ou alors c’est les jumeaux qui le sont et comme 2 sont plus forts qu’1 bah je m’incline !

Yes I Can

Publicités

5 réponses à “Le jour où j’accepterais de parler des jumeaux

  1. Ah oui, les histoires d’accouchement, de nuits, de fric, etc.
    Quand nous on pense encore rêver chaque seconde. Se mettre dans une bulle est pas mal parfois.
    Je suis heureuse de te lire plus détendue. Quand tu les sentiras, tu seras en phase avec eux, ce sera encore des moments magiques…
    Ce qui m’a toujours scotchée c’est que les gens croient savoir mieux que toi ce que c’est que d’attendre et d’élever des jumeaux, et j’ai toujours du mal à aborder spontanément le sujet, de peur de recevoir une pluie de remarques et conseils à la c**.
    Tes enfants sont et seront toujours ta force, et aussi ta faiblesse, mais ce que tu vis est unique. Malgré ce qu’on veut te faire croire, vous y arriverez parfaitement.
    Et cette braderie alors?

  2. De toutes façons les gens c’est toujours pareil il faut qu’ils sachent mieux que toi. Même quand y’en a qu’un d’ailleurs.
    C’est assez énervant..par contre je pense pas que ça soit méchant c’est juste pour montrer qu’ils connaissent le sujet une sorte d’appartenance à un groupe si tu vois ce que je veux dire.
    Par contre ceux qui font des critiques négatives sur les jumeaux je suis comme toi je les étranglerai lol par contre ça va j’en ai pas eu beaucoup en général les gens me félicitent et sont contents et disent juste que ça va quand même être dur surtout qu’on connait personne dans notre région donc personne pour nous aider. Ce n’est pas dit du tout méchamment et effectivement je sais que ça va être dur.
    Pour le matériel et bien contente que ça t’aide 🙂 hésite pas à demander si t’as des questions auxquelles je pourrais répondre c’est avec plaisir. Pour la poussette à louer connais tu les prix des locations ? Car on a vu une powertwin d’occasion à 250 avec les coques, si on la revend après six mois on devrait pas perdre beaucoup non plus.
    Quant à en parler avec les « vrais » gens ça viendra…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s