Le jour où le temps se traîne

On m’a dit – c’est dingue tout ce qu’ON peut vous dire quand vous êtes enceinte – que le 1er trimestre était super long mais qu’à partir du 2ème ça filait à la vitesse de l’éclair.

Mouai, bon, après 3 mois à entendre tout et n’importe quoi avouons que peu de choses se sont avérées véridiques hein !

mensonge-56267

Alors oui, vous avez raison, le temps est bien plus long quand on ne bosse pas, CQFD !

Enfin bref, entre l’élaboration d’une liste de naissance (pfff mais qu’est ce que j’en sais moi de ce qu’il faut à un bébé !!) et les zieutages du rayon équipement bébé du bon coin les heures se traînent …

Petit rendez-vous chez gygy vendredi un peu anxieuse en me disant qu’elle allait faire marcher sa machine à écho des années 30 et que j’allais peut être voir mes bébés. Attention parce que tout en sachant ça, Madame la flippée (c’est moi pour ceux à qui ça a échappé) se dit que même si elle voit ses bébés ça ne veut pas dire grand chose parce qu’elle n’aura pas ses mesures exactes et ne saura pas si l’évolution est bonne (ouai j’en suis là, si ça fait pas d’la peine hein !).

Bref, revenons à nos moutons.

Elle m’ausculte et me dit que tout va bien – histoire de col dynamique fermé ou je ne sais quoi, c’est du charabia – et que mes bbs prennent de + en + de place (il serait temps tout de même!).

Petit passage à la pesée …. + 4 KG !!!! Non mais quoi ??? Hein ???? Où ça ???? MAIS OU BORDEL ???? Non mais comment on peut prendre 4 kg en ressemblant à ça !! Non mais ALLO QUOI !!!!

moi

Alors là j’ai failli faire une crise parce que bon, ok, personne ne voit que je suis enceinte c’est une chose mais si personne ne s’en rend compte mais que les kilos se cumulent malgré tout là je ne suis pas d’accord du tout mais alors pas du tout du tout !!!! Non mais avoir les inconvénients sans les avantages on a vu ça où hein ??

Et puis au final, je n’ai pas eu d’écho et là, ça va vous en boucher un coin parce que … je n’ai pas réclamé !! Ah ah ah !! Moi, la flippée de service, je n’ai rien demandé !! Oui bon je me suis dit qu’au final, ça ne me rassurerait pas (car pas les mesures etc etc) alors autant faire la nana zen (avouons que j’ai un peu peur de finir à l’asile soyons franc).

Je suis donc repartie comme une grande fille que je suis, avec mes 4 kgs en plus, ma petite mallette de maternité que j’attendais avec impatience, ma petite ordonnance d’analyses glycémie et compagnie.

Trop fière d’elle la fille !!

Bon bah plus qu’à attendre le 4 avril maintenant !

 

4 réponses à “Le jour où le temps se traîne

  1. Bah oui t’es toute fine, t’en as de la chance! Tu es sûre de sa balance? Checke peut être avec la tienne, le matin à jeu, c’est plus sympa ^^
    Bon ben courage en attendant le 4 alors! Et bravo de ne pas avoir cédé 🙂

  2. Une jolie ligne pour une femme enceinte c’est vrai ! Le 4 avril c’est presque demain ! J’imagine en effet que les journées peuvent être un peu longues sans travailler. Pas une passion (hors sport et autres trucs acrobatiques) à assouvir pendant ce temps là?

  3. Oh tu es toute mince !!! La chance !! 🙂 Allez courage, le 4, c’est demain !!!! pleins de bisous

  4. Tu as une silhouette filiforme 🙂 En effet, si les kilos se font discrets c’est que les petits ont besoin de réserves alors no panic!! 😉
    J’ignore qui passe à côté de ce petit ventre qui pointe, mais il se voit bien, et dans peu de temps ça fera « ouaaaah c’est pour bientôt? » et dans ta tête tu diras que c’est fou, les gens ne voient que toi 😉
    Bientôt les petits coups tout doux de tes bébés t’aideront à trouver le temps moins long…
    Des bisous

Laisser un commentaire

