Le jour où j’ai survécu

Et ouai, annonce faite à tout le monde, ça c’est fait.

On se force, on se convainc que tout ira bien, qu’une fois c’est 12 putain de bordel de SA longues comme un siècle la boucle est bouclée.

Ouai, on se convainc, on se le répète 15 fois par jour, même si on ne grossi toujours pas, même si on ne ressent rien, même si on pourrait courir le marathon les doigts dans le nez, même si personne ne remarque que vous êtes enceinte (CQFD puisque je n’ai pas grossi), même si, même si, même si …

Je me suis quand même foulée d’une petite devinette par e-mail. Et ouai, la fille que c’était pas son genre (bon ok c’est pas non plus super original) mais figurez vous que j’ai inventé toute seule la devinette ! Oh purée ça vous en bouche un coin hein ?

Mon premier a 6 faces

Mon deuxième est le liquide tiré d’un fruit

Mon troisième est une suite de lettre ayant un sens

Mon tout clôturera l’été en beauté

Non, non, n’applaudissez pas, vous auriez pu faire pareil, je vous assure !

Alors bon, la plupart des réactions ont été enthousiastes. J’ai eu droit à des larmes, des bisous, des appels du bout du monde (je pense à ma cop’s en Guyane). Ouf, parce que j’avais quand même commencé fort avec la pouffiasse que je ne veux plus voir et ses « ah tu vas être énorme » ou son « cherchez vous de nouveaux amis ».

Oh soulagement, les autres gens sont normaux et gentils ! Ouf !

J’ai quand même eu une réponse « Félicitation, nous on est parent depuis décembre dernier » ! Heu ouai, ok, donc moi j’essaie de te tenir au courant mais toi ton môme il a déjà 3 mois et je ne suis visiblement pas dans les gens à prévenir. Ouai, j’étais à ton mariage il n’y a pas 2 ans mais ça ne compte pas, à se demander pourquoi tu m’y as invité du coup ! Allez hop une copine face de bouc en moins (oh la méchante que je suis).

Alors en résumé nous en sommes où ? J’en suis donc à 14 SA et des brouettes (débile de parler en SA en mode FIV mais bon) donc 12 semaines de grossesse (ça parle mieux hein) donc 3 mois cette semaine. + 2 kg au compteur (où ça ??? où ça ???? où ça ????). A bien y regarder, mes doigts de pieds se sont épaissis. Etat normal, sensation normale, appétit normal, fatigue normale. Une grossesse dont tout le monde rêve quoi ! Une vrai pub pour la grossesse à moi toute seule ! C’est pas beau la vie ?

Oui je sais ça va venir (une rumeur court selon laquelle je vais être énorme), oui je sais c’est formidable, ça me fera moins de kilos à perdre après et je vais en faire des jalouses avec mon bide minuscule ! Je vous jure que c’est ce que je me dis, je vous jure que j’en profite.

Si, si je me projette, je regarde les poussettes doubles (j’ai appelé mon banquier pour un crédit justement pour l’acheter la poussette double !!!), je pense à faire une liste de naissance (que tout le monde me réclame alors que je ne comptais pas du tout en faire). Bref, je fais tout comme une femme enceinte malgré la petite voix inquiète qui chuchote des trucs un peu flippant que je ne citerais pas parce que ce serait leur accorder de l’importance.

Et là on se dit qu’heureusement c’est des jumeaux parce que j’ai une écho officielle tous les mois et une petite de contrôle entre les 2 donc en gros, une écho tous les 15 jours (le compte est bon). Oui, oui, vous avez bien lu, j’arrive encore à m’inquiéter (un tout petit peu je vous jure, juste un peu) avec une écho tous les 15 jours.

Qui dit mieux ?

sticker-flat-lapins-cretins

14 réponses à “Le jour où j’ai survécu

  1. Whah c’est génial !!!! C’est le moment d’en profiter, alors lâche toi !!! C’est super pour le poids, normalement les 3 premiers mois il ne faut pas prendre idéalement. Donc on va dire un kilo parceque quand meme, on gonfle un peu, ne pas bouger du tout est difficile ! Et avec des juju: 2kg alors! Bref, tu es tout simplement au top ! Bisous

  2. Lol ton post m’a fait rire ^^ c’est super .. Ici 12 SA et j’ai trop peur de le dire à tout le monde c’est affreux !!
    Je crois que ca sera pas pour tout de suite lol !
    Et – 7 kg en moins depuis le debut de ma grossesse, merci nausées et vomissements !!
    Booooon Zen maintenant hîn ? Bisous

    • Oui, bon alors ça me stresse de me sentir normale mais 3 mois de gerbe et -7kg c’est encore moins folichon !!!
      Moi aussi j’avais peur de l’annoncer mais au final, on ne va pas attendre d’être enceinte de 6 mois et se cacher de tout le monde. Je me suis rendue compte qu’à tout nier et à me cacher je me gâchais la seule grossesse que j’allais jamais vivre et que j’allais le regretter toute ma vie. Et plus on le cache moins on est sûr de nous et plus on a peur. C’est le chat qui se mort la queue. Un conseil, après ton écho des 12 SA avec trisomie etc … lance toi. Les accidents au delà de ce stade descendent à -5%.

  3. Passés les 3 mois, je trouve que c’est enfin que du bonheur. Enfin, quand on a la chance d’avoir une belle grossesse bien sûr et ça semble bien parti. j’espère que tu va profiter à fond avec tout plein de belles étapes…

    • Oui c’est clairement bien partie, ça m’épate que tout soit aussi simple (en dehors du stresse qu’on se provoque toute seule parce que c’est si simple ! mdr)

  4. Au début je me disais « Cube Jumeaux »? Comprenais pas, il m’a fallu 10 secondes 😉
    C’est super si tout se passe bien, profites en, vive les échos clandestines!
    Bisous

  5. Lol j’ai mis du temps à comprendre ta charade … Oh la blonde et pourtant je suis brune :))) gros bisous !!

  6. J’avoue que pour la charade je n’y aurais jamais pensé 🙂 Pas mal du tout!
    Les gens décevants, il y en a tellement… pfff! Reste sur les notes positives de ton entourage ému aux larmes, les autres ne savent pas ce qu’ils perdent.
    Pas de panique pour la poussette, moi je l’ai achetée vers 5 mois mais j’ai regretté car si c’était à refaire je ne prendrais pas celle-là… bref, pour le matériel, on a internet maintenant et c’est bien pratique 😉
    Ne t’en fais pas pour les kilos, il y en aura bien assez à la fin :p Ce qui est sympa à faire c’est mesurer son tour de ventre…
    Profite bien des beaux jours dans votre petit nid. Bises

    • Vas-y balance, c’est quelle poussette qui t’a déçu ?
      Mdr pour la charade ! J’ai des copines qui ont demandé à d’autres copines pour la réponse ! 😀

      • J’ai le tank Jane twin two. Je l’ai eue moitié prix sur couffin privé. Elle est franchement confortable mais elle pèse 13 kg+ chaque nacelle 10. Avec mon mètre 57 j’en ai bavé. Donc je suis peu sortie parce que ça me démoralisait d’avance.
        Je la revends car j’ai trouvé une mac Laren côte-à-côte d’occaz’. Des amies ont acheté la Cosatto, les couleurs sont très chouettes et utilisables dès la naissance. Si j’avais su….

  7. Super ta charade j’adore ! Bonne idée !
    Et super les réactions des gens bon ça rassure il y a des gens normaux 🙂
    Allez que du bonheur, 3 mois c’est super le plus risqué est passé !
    Que tout continue de se dérouler comme sur des roulettes !
    Pour ma part je sais pas la prise de poids, à l’inverse de toi j’arrête pas de manger (les nausées ne passe que le ventre plein et j’ai une aversion totale depuis la grossesse pour les légumes verts) et du coup on dirait que je suis enceinte de 6 mois ça m’énerve un peu car je risque en effet de rouler à la fin de grossesse…. lol, donc profite 🙂 tu vas prendre le poids conseillé par les médecins et tu sais c’est bien mieux ! pour éviter les risques de prématurité il vaut mieux ne pas prendre trop !
    2 kilos à 3 mois c’est parfait !!!!

Laisser un commentaire

