Le jour où le printemps pointe son nez

A l’heure où je vous écris, je suis sur mon canapé dans mon salon avec la porte de la maison grande ouverte sur notre campagne.

IMG_6639

Le printemps pointe son nez selon Mr météo et mon dieu que ça fait du bien !

Mes chiens sont ravis, ils revivent mais n’oublions pas que le soleil et la belle saison rime avec le renouvellement de notre abonnement chez le véto ! Et oui, soleil = conneries pour mes loulous ! Espérons juste que ce sera moins pire que l’année dernière où pas une semaine ne passait sans qu’un de mes poilus ne passent chez le véto !!

IMG_6663

Bref, les beaux jours chez nous c’est tout un symbole et le bonheur de la campagne est qu’on en profite immédiatement. Je me rappelle dans mon studio en banlieue parisienne en plein centre ville. Les premiers beaux jours sont toujours agréables mais on reste entre nos murs de bétons malgré tout.

Ici on vit la maison ouverte. Aux printemps les hirondelles profitent même de cette ouverture pour rentrer dans le salon voir s’il n’y a pas un emplacement sympa pour faire leurs nids.

La saison des brocantes et des vides-grenier, la saison du jardinage et la préparation du potager…

Ne nous plaignons pas, on n’a pas eu d’hiver ici. On n’a même pas eu besoin de racheter du bois et le reste de l’année dernière a suffit à chauffer les quelques jours un peu plus frais que les autres. Niveau pluie on a été servi par contre, comme partout.

Tout ça met du baume au coeur et on en oublie les petits tracas du quotidien.

Et vous comment ça va ?

Une réponse à “Le jour où le printemps pointe son nez

  1. Qu’ils sont beaux tes toutous.

    Le soleil, ça fait un bien fou, depuis toutes ces semaines enfermés. Youhouuu!!!
    Le soleil qui réchauffe le moral et les joues, ça redonne un peu de patate.

    Je rêve de retrouver ma campagne. Quand j’ouvre ma porte, il y a la route et ça, c’est pas cool!
    Profite bien de ce soleil, avec tes petits compagnons à poils (ainsi que monsieur, que je n’inclus pas dans l’expression précédente). Et prends bien soin de toi. Le canapé c’est une bonne option 😉
    Couve bien tes poussins.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

