Le jour où il faut l’annoncer

Hier j’ai eu mon échographie à 13 SA.

Toujours inquiète surtout qu’au dernier moment mon chéri n’a pas pu venir alors tout de suite je me suis dit que ça allait me porter la poisse.

J’ajouterais pour la petite histoire que je travaillais cette semaine. Et oui, après 1 an de chômage PMA mon ancien patron a eu besoin d’une semaine de dépannage alors j’ai sauté sur l’occasion car j’adore travailler avec lui (j’en reparlerais dans un autre pamphlet).

Bref, je vais à mon écho pendant mes heures de travail en me disant que ça n’allait pas durer 3 plombes.

Hum hum hum …

simpson

Il prend ses petites fiches et je le vois noter sur la première feuille « JA » et sur la deuxième feuille « JB ». C’est toujours bizarre de le voir faire ça, l’appréhension remonte, mes bbs prennent vie juste avec ces 4 petites lettres, ces 2 feuilles de papier. Et s’il devait jeter une feuille ? Je détourne le regard et j’attends.

Il n’est pas causant mon échographiste mais il paraît que c’est le meilleur en ville.

Je lui dis en passant que j’appréhende toujours de venir chez lui. Il est gentil, il me rassure en me disant qu’à ce stade il n’a pas d’inquiétude, que le plus dure est derrière mois. Il me rassure un peu. La chaise à côté de moi est vide, mon chéri me manque.

On passe à l’écho. Cette fois je me force à avoir confiance et à regarder l’écran tout de suite. Mon chéri n’est pas là pour me dire que tout va bien et que je peux regarder alors pas le choix, je regarde les images.

Mes 2 bbs vont bien. C’est un miracle. Toujours présents a poste. Mon dieu (et je suis athée ! mdr)…

Mignon bb porte bien son nom. Il gigote mais il reste de profil bien sagement et on peut le mesurer assez rapidement. Tout est ok, pas de risque de trisomie.

On passe à mignon bb qui a posé l’option chieur ! La dernière fois déjà il nous a fait des misères mais on ne devait rien mesurer donc tant pis et la rebelotte ! Il nous tournait le dos et super têtu ne voulait pas bouger ! Rien à faire ! Le type se bat pendant 20 minutes, passe en vaginale, revient en pelvien mais non, mignon bb option chieur ne veut rien entendre. En fait sur le coup je lui demande ce qu’on fait s’il n’y arrive pas. Et il m’a répondu « on attend » !!! Heu bah non Monsieur ça tombe mal je bosse cette semaine et mon patron m’attend ! Au bout de 5 autres minutes il me dit de revenir à 18 heures en espérant qu’il ait bougé

Je retourne bosser, je finis par le classement (accroupie, debout, port de dossier etc), je fais tout pour qu’il bouge. A 18 heures ouf, il s’est tourné et même si son emplacement n’est pas pratique les mesures sont faites et tout va bien aussi ! Je suis rentrée à 19h30 chez moi avec le bide en vrac !! Si c’est tous les mois comme ça on va s’marrer !!!

Alors voilà, mon mari est rentré tard et s’est jeté sur moi. J’avais pu lui dire pour mignon bb que tout allait bien mais pas pour notre mignon bb têtu. Il se précipite et me demande les yeux brillants, pressant. Je lui dis que tout va bien, je commence à lui raconter et il me coupe « t’as les photos ? ». Oui, pardon mon amour ! Vite je lui donne et je lui montre. Il se détend d’un coup et je lui raconte. Il est soulagé et heureux.

Bon, maintenant il faut se lancer. Il faut passer aux annonces parce qu’en définitive peu de personnes sont au courant. J’appréhende beaucoup, je n’ai pas envie d’en parler. Ma première annonce a eu lieu il y a 15 jours, après ma dernière écho. Je m’en faisais une joie et j’ai été refroidie d’une façon terrible. Ok, c’est 2 copines avec qui les relations sont un peu tendues mais j’attendais autre chose que des félicitations polies accompagnées de « ah mais tu vas être énorme » – heu oui merci c’est gentil – ou « ah bah vous n’allez plus dormir, prenez de l’avance » – heu merci j’ai 34 ans et chéri 37, je pense qu’on a pris assez d’avance – « Vous avez intérêt à vous trouver de nouveaux amis et ne pas leur dire que c’est des jumeaux sinon personne ne voudra les garder » – ok message reçu, je pense en effet que je vais m’y mettre rapidement dès que je partirais d’ici.

Bref, comme on dit avec des amies comme ça pas besoin d’ennemies hein !

C’était les nouvelles du fond de ma campagne angevine en ce samedi grisâtre (pour changer) !

11 réponses à “Le jour où il faut l’annoncer

  1. Oh là là, ca m’émeut tout plein. (moment bisounours!)

    De base, c’est compliqué de mesurer les jumeaux puisqu’ils sont tout proches et qu’en plus ils bougent…une fois au-dessus, une fois à droite, et hop, je me remets au-dessus…du coup on ne sait plus qui est JA et JB ^^
    Une fois je me suis retrouvée à 4 pattes, puis sur le côté droit, puis gauche, pour essayer de bouger bébé têtu!
    Mais j’adorais car les échos duraient longtemps (enfin sur le dos c’est pas tenable bien longtemps arrivé à un moment. Enfin tu verras :p )

    J’imagine l’impatience de ton mari. Ils sont choux ces papas.

    Pour les annonces, j’ai été vachement déçue aussi, alors je te comprends.
    J’espère que votre entourage proche sera bien plus heureux que ces deux amies.

    Vous allez l’annoncer de façon originale ?

  2. 🙂 2 bonnes nouvelles pour le prix d’une. Plein de bonheur à venir avec ces 2 mignons bb ! Je suis surprise des réflexions de tes amies par contre, j’espère que les autres seront en effet plus enthousiastes et agréables ! Bisous

  3. Non rien d’original de prévu ce n’est pas vraiment notre genre. Chéri a un bracelet « futur papa de jumeaux » et moi j’en ai « bébéS en construction » mais personne ne fait gaffe. Ce doit être les 4 ans de PMA mais je suis plus heureuse qu’excitée. Je ne me sens pas trop de faire une annonce fun comme si j’avais 20 ans (lol désolée pour les PMettes qui l’ont fait hein 😉 ), c’est pas mon style.

  4. Génial que du bonheur ! Super si tout va bien en plus en effet passé les 12SA il y a beaucoup moins de risques donc tu peux respirer 🙂
    Pour les annonces et bien faites comme vous le sentez le principal c’est que ça soit fait avec votre cœur 🙂
    Bisous

    • Oh oui je respire mais je me méfie, c’est le premier effet kiss cool de l’écho mais parfois au bout d’une quinzaine de jours l’inquiétude refait un peu surface ! looool

  5. Heureuse heureuse heureuse pour vous !! Tu vas pouvoir respirer et commencer à préparer, savourer, avancer. .. vivre quoi ! Des gros bisous emus ❤

    • Oui, le temps passe et l’inquiétude s’éloigne ! ça fait du bien, je compte les jours pour que tu en sois à ce stade ! 😉

  6. Pour l’écho morphologique, je suis resté 1h45 en salle d’écho 🙂 mon gynécologue a tellement appuyé sur mon ventre pour faire tourner bébé 2 que j’ai eu des bleus après ^^ en tout cas super nouvelle !!!! Dommage que ton chéri n’ait pas pu être là. Bises

  7. Pingback: Le jour où je redeviens langue de pute | 3 FIV DO pour des jumeaux

Laisser un commentaire

