Le jour où j’ai eu honte d’être de gauche

Parce que même si on n’est pas super calé politique, on a au moins une idée du partie politique qui nous ressemble le plus et auquel, éventuellement, on se sent le plus proche au niveau idées de base.

En résumé (EN RESUME JE DIS BIEN) l’ordre, le travail, la famille et la responsabilité individuelle sont plutôt considérés comme des valeurs de droite, tandis que la gauche s’intéresse davantage à la justice sociale, l’égalité, la solidarité, l’humanisme, la laïcité.

Oui je sais, ça ne se réduit pas à ça mais je parle d’idée de base.

Moi je suis plutôt de gauche, vous êtes plutôt de droite. La discussion n’est pas là, heureusement il faut de tout pour faire un monde.

Il est évident que ce n’est pas parce qu’on est de droite ou de gauche qu’on adhère à tous ce que peuvent dire nos politiciens du genre « t’es de droite ? Ok, je suis 100% d’accord avec toi, on est du même parti ». Non et heureusement.

Le problème vient par contre quand le parti politique au pouvoir se rapproche de notre propre parti de prédilection. Là c’est le drame parce qu’on rêve d’un quinquennat où toutes les lois votées ou discours prononcés nous emmèneraient au monde de bisounours.

Bon, j’avoue volontiers que ça partait mal, Hollande n’étant pas du tout (mais alors du tout) mon candidat idéal à la base. Ok, passons, on continue à rêver quand même.

Il y a eu du mauvais (un peu, beaucoup, passionnément) et du bon (le mariage pour tous notamment).

Mais aujourd’hui, arrive entre mes mains une dépêche qui détruit le peu de bon de ce quinquennat. Une dépêche qui me donne envie de me cacher sous terre. Une dépêche qui me fait dire qu’après tout, être apolitique c’est sympa aussi.

Je vous laisse la lire et en particulier le dernier paragraphe qui nous fait nous demander où on va finir au bout de ce quinquennat.

Mesdames Messieurs, merci de noter sur votre calendrier de travail à la procréation les positions utilisées pour pondre votre marmot afin qu’il soit bien noté dans acte de naissance « mode de conception : levrette ».

L sur famille annulée et flicage mode de conception! (4)

11 réponses à “Le jour où j’ai eu honte d’être de gauche

  1. o_O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est tout ce que j’ai à dire… cette proposition est à vomir!!! un enfant est un enfant, non?! pour qui ils se prennent???

  2. Ouh là ça fait peur :-/ ils sont pas nets….
    J’espère que ça passera pas :-/

  3. C’est une honte!

  4. Quand j’ai commencé à lire ton post, je me suis dit « oulà, un débat sur l’AMP pour tous », puis j’ai lu l’article, et suis comme les filles atterée. Choquée. Révoltée. Bon, déjà, de mes convictions personnelles, je pense qu’il faudrait déjà pencher sur l’existant (I.E la PMA aujourd’hui) avant de devoir l’ouvrir pour tous. Car quand on voit les listes d’attente et le traitements des patients dans le public, si c’est pour « ouvrir la pma à tous » mais devoir attendre 6 mois un rdv voire plus, et + d’un an pour faire une fiv…
    bref, en tout cas j’espère sincèrement que cette proposition bien farfelue ne passera pas.

  5. Pingback: Etiquetté “bébé PMA” | enroutepourmininous

  6. Du grand n’importe quoi… J’ose espérer que ça ne se fera pas. Mais comment peut-on pondre une idée pareille…

  7. c’est fou ! ça me choque terriblement !
    Je m’imagine lisant sur mon acte de naissance : adoptée ! n’importe quoi !
    Je trouve ça terrifiant !

  8. Je te rejoins complètement…

  9. c’est toujours facile pour les gens qui, eux, n’ont pas ete confronte a la realite de ne peut etre pas pouvoir avoir des enfants. j’en ai vraiment ras le bol des idiots qui ne comprennent pas a quel point c’est important pour deux personnes qui s’aiment et qui veulent partager leurs vie de pouvoir avoir des enfants comme tout le monde autour d’eux. c’est peut etre notre faute que la procreation n’est pas evident pour nous??

  10. Pour l’adoption c’ets déjà le cas!!!!

    Dans l’acte de naissance émis par Nantes (services des français nés à l’étranger) figure en mention le jugement, d’adoption plénière français , sa date, son lieu. Sur le livret de famille aussi le tampon du service d’état cicil de Nantes le montre.

Laisser un commentaire

