On ne sait pas où on va mais on y va

C’est ce que ma grand mère dit toujours sur plein de sujets que je ne partage pas forcément mais quand je lis ça je pense la même chose.

Putain mais ça me donne envie de hurler !

Alors oui, j’ai déjà posté là dessus notamment sur le retour en arrière Espagnol mais de voir ces « gens » dans les rues de France me tue.

C’est un peu comme les soldes, on fait des promos parce qu’aujourd’hui on est anti mariage pour tous, anti PMA, anti IVG. Allez Messieurs Dame, n’hésitez plus, on fait un package !!

Le petit truc qui est intéressant c’est de lire entre les lignes. Parce que lorsqu’on va au bout des choses on se rend compte que les anti mariage pour tous et anti PMA gays sont aussi anti PMA tout court. Comprenez anti PMA pour les hétéros parce que si on est stérile c’est que dieu le veut et c’est dieu qui soutient tout ces gens là ne l’oublions pas (enfin qu’ils disent hein, moi dieu je ne le connais pas).

On va contre nature, on va contre la loi divine alors quand vous penserez tout bas ou tout haut que ces gens ont bien raison n’oubliez pas d’appeler votre centre de PMA pour annuler vos futures IAC ou FIV hein parce que c’est pas très catholique tout ça.

Aujourd’hui on a donc ajouter l’option anti IVG. Youhou, 3 pour le prix d’1 ! Allez y messieurs dames, j’insiste, c’est les soldes !

Alors oui, l’IVG c’est moche et c’est terrible. Oui, parfois c’est utiliser un peu légèrement mais dans quel pourcentage ?

On rappelle que grâce à l’IVG, les femmes victimes de viol peuvent avorter, les femmes victimes d’inceste, les gamines inconscientes qui tombent enceinte à 15 ans.

On n’oublie pas les femmes qui prennent la pilule à heure fixe. Mais oui, même la pilule n’est pas sûr à 100% et pour prendre un exemple quand vous avez 40 ans et 4 enfants, que votre vie roule avec vos 2 temps pleins à votre mari et vous, que les 4 enfants sont tous scolarisés, que le budget est calculé tous les mois, les emprunts en court gérables bah une grossesse c’est un peu comme la fin du monde.

Oui, évidemment il y a les abus. Il y a celles qui ne prennent pas de moyen de contraception et s’étonnent de tomber enceinte (c’est arrivé à une de mes amies qui a 3 enfants, imaginez ma tête). Bien sûr là ça me hérisse le poils, j’ai envie de claquer la nana et de lui dire que l’IVG c’est pas pour ce genre de cas de bêtise.

Encore une fois, comme dans n’importe quelle situation il y a les abus. Oui, des gens abusent de la sécu, des gens abusent du chômage, des gens abusent de l’IVG mais proportionnellement il y a combien de cas « réel » pour 1 abus ? Doit-on nous priver de tous les droits, toutes les libertés à cause des abus ?

Créer des droits, supprimer l’existant, réduire les libertés. Bon sang c’est de ça que ça parle tout simplement.

Alors bien sûr il y a les cathos parce que dieu le veut. Moi je suis juste baptisée et la seule notion du bon dieu qui me vient à l’esprit c’est la tolérance, aimer son prochain, ne pas juger ses semblables. Le hic c’est que je n’ai jamais lu la bible alors visiblement ces mots de dieu qui me viennent doivent être de simples légendes urbaines parce que tous les cathos qu’on peut voir à la télé ne parle que de haine, d’incompréhension, d’étroitesse d’esprit et d’égoïsme.

Moi j’aimerais bien lui parler à dieu parce qu’on lui attribue plein de choses quand même mais il me semble que personne ne lui a jamais demandé son avis.

4 réponses à “On ne sait pas où on va mais on y va

  1. Coucou, ça va même au-delà de la religion. J’ai dans mon entourage des gens contre la PMA en raison d’une éthique… Ce qui m’étonne, c’est toujours l’ambiguité des propos: s’ils ont un cancer, ils ne refusent pas d’être soignés et d’aller contre leur destin.. Et ça ça ne pose pas de problème. no comment. Bises

    • Oui, je me suis souvent dis la même chose et j’irais même au delà : pour ces gens là les progrès médicaux sont bien quand ils sont concernés par le problème. J’imagine bien que tous ces gens font des enfants en claquant des doigts et que ces femmes ne sont jamais tombées enceintes sans le vouloir.

  2. C’est vraiment puant tout ça.

    Cependant, je ne pense pas que ça vienne de la religion mais plutôt que la religion sert de prétexte à ces propos. Je viens d’une famille très catholique. J’ai dans mes (grands) oncles et (grandes) tantes des prêtres, des religieuses et même une missionnaire. Ma maman est pratiquante. Toutes ces personnes sont impliquées dans « la vraie vie » et je ne les ai jamais entendu s’élever contre le mariage pour tous, l’IVG et encore moins la PMA. Ils ne sont pas forcément en accord avec tout mais sont conscients de la réalité du terrain et des besoins réels, au delà de leurs convictions (je pense en particulier au cas de l’IVG). Dans l’idéal, personne ne devrait avoir à recourir à la PMA ou à l’IVG. Mais la réalité est autre. Le monde évolue et la religion devrait évoluer aussi. Les gens bien pensants, ceux qui ne voient que leur petit bout de vie « parfaite », ce sont eux qu’on retrouve dans ces manifestations j’ai l’impression.

    Je ne suis pas moi-même croyante mais ce qu’on m’a toujours appris c’est que le message central de la religion catholique est: « Aimez-vous les uns les autres ». La haine de ces manifestants est bien loin de ce message!

    • Je n’aurais pas mieux dit Biquette : la religion est un prétexte tu as parfaitement raison et je pense que ça m’horripile encore plus d’entendre ce genre de discours au nom de dieu. Parce que soyons franc, on en entend des discours de haine au nom de dieu et pas que des discours hélas. Certains tuent au nom de dieu. Le pauvre il doit passer son temps à se retourner dans sa tombe …

Laisser un commentaire

