Décalée un jour ….

Parce que rien n’est simple quand on est infertile ou rien n’est jamais simple devrais-je dire.

On connaît toutes le décalage que l’on ressent par rapport à nos proches, à notre famille, à nos amis. Toujours cet écart dans les réunions de famille ou on est les seuls extraterrestres à ne pas avoir procréer, dans les soirées entre potes où on vous parle sans vous regarder dans les yeux avec la seule crainte que vous commenciez à parler de vos problèmes d’infertilité.

Il y a aussi le décalage ressenti quand on regarde la télé que ce soit une série où ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, aux reportages sur la famille, les bébés ou même la stérilité qui est hélas si souvent mal représentée dans les émissions d’infos.

On ne pense pas pareil que les autres, on n’a pas les mêmes priorités, on n’a pas la même façon de voir la vie. Ceux qui ont toujours un petit mot pour se plaindre tout en se plaignant sans se plaindre que c’est trop dure d’avoir des enfants, oh my god quelle gestion au quotidien pffff mais je les aimeueueue ! Ceux qui ont des petits mots déplacés quant au fait qu’on a arrêté de travailler pour cumuler les FIV DO parce que bon, l’air de rien, on vit au crochet de la société hein, on est un peu fainéant quand même. Mais il est vrai que ça nous amuse follement de bouffer des patates tous les jours et de vivre à 2 avec 1 500 euros par mois, qu’on le fait rien que parce que je suis une grosse fainéante !

Et puis, après plusieurs années de combat les quelques unes dont je fais pour l’instant partie tombent enceintes.

Le plus incroyable est que le décalage continue.

Pas un jour sans penser au pire (que j’ai déjà vécu alors bien sûr ça n’aide pas), du mal à ne pas stresser, regarder les dates passées et se rapprocher de la fameuse fc de 2012. Céline le raconte très bien sur son blog cette impression de ne pas pouvoir être sereine, cette culpabilité qui nous habite parce qu’on n’arrive pas à bien vivre notre grossesse alors que tant d’autres rêvent d’être à notre place.

Bien sûr on veut être normale alors (perso) on va sur les forums, on papote avec les futures mamans du mois de notre DPASTVB (Date Prévue d’Accouchement Si Tout Va Bien) parce qu’au final c’est comme ça qu’on parle « chéri tu sais, si tout va bien, il va falloir changer de voiture », « oui, si tout va bien j’accouche en septembre », « j’aime bien ce prénom si tout va bien ».

Mais ces futures mamans ont du mal à nous comprendre et s’énervent parfois parce qu’on doute quotidiennement, on ajoute « si tout va bien » à tous nos messages, on ne prend rien pour acquis, on n’a pas choisi de clinique, on n’a même pas prévenu notre entourage à part nos parents, on veut vomir, avoir la gerbe, avoir mal aux seins, au dos alors qu’elles en ont marre de passer leur temps la tête dans la cuvette.

Encore une fois on est à l’écart parce que putain pourquoi on ne peut pas gerber comme les autres nous les infertiles ? Pourquoi la plupart des infertiles n’ont pas autant de symptômes que les fertiles alors qu’elles ne demandent que ça ?

Alors encore une fois on doute. Une journée sans nos petites nausées insignifiantes et on panique. Si, si, je suis sûr d’avoir eu un peu mal aux seins cette nuit je te jure chéri !!!!

Et oui, je suis ravie, j’ai la gerbe mais le hic c’est que ce n’est pas tous les jours. Hier par exemple j’allais très bien !!! Oh my god la fc est toute proche !!! Bah ouai, toute bonne journée devient un drame chez une infertile enceinte !

Ah et le summum pour les infertiles c’est les infertiles enceintes parce que pendant le 1er trimestre (oui je persiste à penser qu’arrivée à la fin de ces 3 foutus mois de merde, je verrais la vie en rose) les infertiles enceintes n’arrêtent pas de se plaindre ! Foutues infertiles enceintes non mais merde c’est dingue ça !!!

Et les infertiles enceintes arrivent à être en décalage avec les fertiles enceintes et avec les infertiles ! C’est pas beau la vie ?

Vous l’aurez compris ….

Décalage toujours.

Publicités

4 réponses à “Décalée un jour ….

  1. Se réveiller chaque matin et se dire que 3 coeurs battent dans ton corps… Le décalage avec les autres est le resultat de ton passé et de ton futur, tu ne peux pas lutter contre ça… L’important est que tu réussisse à te sentir en phase avec toi même… Je pense bien fort à toi en tout cas ainsi qu’aux autres DdB qui ne sont pas encore maman…

    • C’est plutôt « se réveiller chaque matin et se demander s’il y a toujours 3 coeurs qui battent dans mon corps » ! Je maudis ma fc de 2012 qui m’a fait découvrir qu’une fc pouvait arriver sans qu’on s’en aperçoive. Mais je suis passée experte (enfin presque) pour éviter d’y penser un maximum pour ne pas tourner barge. EN tout cas je fais des progrès ! mdr ! Je transmets tes pensées aux filles mais c’est quoi ce racisme anti maman dis donc, notre DDB IROU a 2 enfants hein et on l’aime tout autant 😉

  2. Tout ira bien !!! Tout ira bien !!!!!!! 😀

  3. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…

    Je n’ai pas annoncé tout de suite aux filles en PMA avec qui je parlais depuis 3 ans que ma FIV 2 avait marché (elles ne savaient pas pour la FIV non plus), elles m’en ont tellement voulu que maintenant nous n’avons plus contact.
    J’ai fait ma parano « si j’en parle, ça ne marchera pas »
    Valà valà…J’ai tout gagné.

    Une fois dans le circuit « classique », sortie de PMA, on se fond dans la masse des futures mamans. Le reste, cette peur, ces échéances décisives n’appartiennent qu’à nous, et c’est difficile de le partager car on ne se sent pas comprise.

    Hey mais dis, il va y avoir un certain nombre de paires de jumeaux au bureau non?
    ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s