Peut être que non en fait

Lors de ma 1ère écho j’y suis allée sereine pensant que tout allait bien. Pour apprendre que tout allait mal.

Pour ma 2ème écho j’y suis allée complètement désespérée, certaine que quelque chose clochait. Pour apprendre que tout allait bien !

L’habitude que la chance soit pour les autres ? De voir les autres aboutir et moi rester derrière ? 3 FIV DO et 1 FC à se demander si j’aurais cette chance un jour. C’est un ensemble je crois. Entre ça et une façon de se protéger aussi peut être.

On est arrivé chez ce nouvel échographe très pro, très sobre si je peux dire. Il prend tous les renseignements, me demande pourquoi j’ai bénéficié d’un don d’ovocyte. Mon mari lui dit que je suis super anxieuse, je lui explique pourquoi. Il ne répond pas, hoche simplement la tête.

On se lève et on commence par une écho abdominale. Je ne regarde même pas l’écran, les larmes commencent à couler, je regarde mon mari qui lui a les yeux scotchés à ce putain d’écran.

Le docteur dit assez vite que pour lui ça n’a pas l’air d’aller si mal que ça.

Je broie la main de mon mari, je ne regarde toujours pas l’écran.

Il dit qu’il voit 2 poches et un coeur qui bat mais hésite sur le 2ème. En abdo il ne voit pas bien et me dit qu’on va passer en écho vaginal.

Tout de suite il nous dit que non, non, pardon, les 2 coeurs battent.

C’est seulement là que je me décide à regardé l’écran. Et je les vois mes 2 amours ! 6 bon millimètres, 2 poches, tout va bien nous dit-il.

Il prend les mesures, nous dit que oui, les 2 vont très bien et ont la bonne taille pour 6 SA.

Je continue à pleurer, je ne réalise pas ce que je vois. Des jumeaux.

On sait toutes qu’après une grossesse en FIV DO, les CECOS refusent pour la plupart de vous reprendre car vous avez déjà un enfant. Nombre d’entre nous rêvent de jumeaux pour éviter le fils/la fille unique.

Alors au jour d’aujourd’hui, sans crier victoire bien sûr, je ne suis enceinte que d’un mois, je peux dire que j’attends des jumeaux.

J’ai appelé ma soeur en rentrant qui a éclaté en sanglot. Elle souffre tellement de ce que je vis, elle n’arrivait pas à s’arrêter de pleurer.

Voilà, on va continuer notre petit chemin et continuer à croiser les doigts. Prochaine écho le 13 février.

Merci de supporter mes sautes d’humeur alors que vous êtes nombreuses à galérer encore et toujours.

EDIT

Voici mes 2 amours

CCI14012014_0000

31 réponses à “Peut être que non en fait

  1. YESSSSSSSSSSSSSSSSSS! 😀 Je suis trop contente pour vous 4 (!) !!!

  2. Moi aussi je pleure… Ma première écho, j’y suis allée avec une peur énorme, je ne voulais pas savoir, trop peur que le rêve s’arrête….
    Je suis sincèrement heureuse pour vous.
    Prends bien soin de toi et de tes loulous…

  3. C’est génial !!!!! J’ai pensé fort à toi ! Gros bisous

  4. Hé ben voilà! Je suis super contente. Que les choses continuent sur leur lancée! ❤

  5. J’ai les larmes aux yeux à te lire et me remémore ma 1ere écho 🙂
    Toutes mes félicitations et des caresses à ton bidon
    bisous bisous

  6. Oh yeahhhh ! Je suis si contente pour vous 4 ! Et je maintiens le croisage à fond ! Bisous

  7. Ahahhaha trop trop trop bien !!!!! Youpiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! Genial !!!! Bravo !!!!!

  8. En voilà une bonne nouvelle des jujus en plus c’est le rêve 🙂

  9. Rholala, j’imagine toute l’émotion !!! c’est genial !!! 🙂
    Je continue de croiser pour que la suite soit tout aussi belle 🙂

  10. Oh mon Dieu, c’est une si belle nouvelle 🙂 Je suis un peu sans mots mais sache que je me réjouis inifiniment pour vous !!

  11. Et bien on peut dire que tu nous as fait l’ascenseur émotionnel !! Mais je suis DOUBLEMENT contente pour toi !!!! Quelle émotion…

  12. oooooooooooooooohhhhhhhh, que ça me rappelle de beaux et doux souvenirs!!
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi (réunion BAMP à Paris), je viens de découvrir que tu avais un blog et du même coup la superbe nouvelle!!!
    c’est génial!!! Cette première écho avec les 2 cœurs qui battent, c’est peut-être la plus particulière j’ai l’impression.
    Je suis super heureuse pour toi!!!
    Dis-donc tu as fait une FIV-DO dans un CECOS avec « seulement » un an d’attente?? Même avec une donneuse c’est rarissime il me semble…
    En tout cas je t’embrasse fort et je suis super ravie pour toi
    profite à fond surtout!!

    • Salut toi ! Depuis hélas les délais se sont rallongés mais je me suis inscrite dans CECOS 1 et 2 vers octobre/novembre 2011 en amenant 1 donneuse dans chaque centre. J’ai eu ma 1er FIV DO en octobre 2012 dans CECOS 1 et ma 2ème FIV DO en mai 2013 dans CECOS 2 et puis celle-ci en décembre 2013 😉

  13. Oh tittounett! Je découvre ton blog et cette si jolie nouvelle par la même occasion! Comme je suis heureuse pour toi et pour ton homme!
    Chaque jour est une victoire qu’il faut savourer et qui vous emmène vers vos deux bébés…
    Si tout va bien, je serai là fin février à la réunion du CHU de rennes. j’espère que nous pourrons échanger un peu…
    PS : je suis la rouquine qui était à la réunion BAMP! à Paris.

    • Merci beaucoup. Il y a encore un peu de stresse mais j’essaie de ne pas y penser !
      Super pour le 22 ce serait top qu’on se revoit !

      • Oui, j’imagine bien qu’il est difficile de se débarasser des angoisses… J’ai aussi vécu une fc à 10 sa et nous sommes en fiv. Après s’être donné tant de mal et avoir déjà connu la douleur de la perte, il est normal que tu ressentes du stress…
        Allez étape par étape, step by step! Pour le moment ils sont là, bien au chaud, et ça c’est du bonheur!
        Tu es loin de rennes? Mes parents habitent à 10 min du CHU…

      • Oui, j’habite en Anjou à 1h30 du CECOS ! C’est clair qu’à chaque jour suffit sa peine mais justement, qu’ils sont long ces jours !!

  14. Et oui ça doit être long, mais pense à toutes ces années d’attente… Allez souffle un grand coup, et comme tu dis, à chaque jour suffit sa peine! Quand aura tu passé la barrière si symbolique des 12 sa? J’espère que ça va arriver vite vite vite!

Laisser un commentaire

