Nouvelles du front

soldat

Soldat Tittounett au rapport !

Tout d’abord bonne année à toutes. Oui, je fais dans l’originalité hein ! Donc plein de bonheur et la santé et patati et patata et que 2014 soit moins pire que 2013 (ça c’est le minimum !).

A la campagne le jour de l’an a été calme et angoissant. Ouai, je le redis : angoissant ! Grosse crise d’anxiété à commencer ma matinée du 1er janvier en gobant la moitié d’un xanax ! Sans dec ! Alphonse et Roberte ont dû voir des éléphants roses les pauvres !

Ah oui, vous n’avez pas suivi c’est vrai. Non, on ne sait pas combien j’en ai dans le bidon mais le doute est permis par simple calcul arithmétique :

J10 : 117

J12 : 305

J20 : 5 200

penseur

Hum hum, petit doute quand même …

Bref, j’ai donc fait ma 3ème PDS hier et comme promis (parce que parfois je tiens les promesses que je me fait) j’ai donc pris rendez-vous avec Mister Super échographe.

J’ai vu ma généraliste qui m’a conseillé ce monsieur formidable. LA référence de La Ville, the only one, the boss ! Celui qui va détecter une trisomie rien qu’en étudiant le battement de cœur d’Alphonse ! Bref, mister magic.

Je disais donc, rendez-vous pris le 14 janvier. Sachant que j’ai ma PDS 4 (ouai on n’arrête plus !) le 12 janvier. Tout roule quoi.

A part ça quoi de neuf ?

Depuis hier je suis déjà bien moins stressée (en même temps faire plus c’était l’asile alors bon …) et je me dis qu’on est le 3 janvier et que j’ai un mois de retard dans mon boulot BAMPesque. Donc aujourd’hui il faut vraiment que je m’y colle. Une grosse mise à jour de la tréso, des adhésions et des projets 2014.

Bref, il faut que je me sorte les doigts du cul ! (je peux mettre ce mot sur mon blog ?)

Ah oui et ma volonté étant ce qu’elle est je me suis dégonflée et j’ai appelé ma mère. Comme d’habitude, après m’avoir pourri noël à distance, elle a été adorable d’hypocrisie !!! Qu’elle a pensé à moi vachement beaucoup depuis mon transfert (ouai genre elle a pensé à autre chose qu’à elle pendant tout ce temps ! mouarf) et qu’elle a beaucoup prié (ouai ma mère a trouvé dieu sur le tard youpi) et gna gna gna. Bon, voilà, j’ai fait ma béa. Je ne sais pas si elle s’est rendue compte qu’à part des « oui » et des « non » j’étais plutôt froide (sûrement que non, elle ne doute pas une seconde que je sois assez stupide pour ne pas me rendre compte qu’elle me prend pour une bille …) mais bon, voilà, je suis encore trop stupide pour couper les ponts une fois pour toute. Un jour peut être …

Heureusement ma soeur et quelques supers amies sont là pour me soutenir dans mes aventures post FIV DO (oui je n’arrive toujours pas à dire que je suis ence..). Je ne parlerais pas de mon père qui a exprimé sa joie que je sois enceinte par un « C’est bien, maintenant on n’en parle plus ». Ouai ok, merci papa, ça fait toujours chaud au coeur cette décision d’ignorer ma grossesse pendant 9 mois quand on voit à quel point tu étais aux anges quand ma soeur est tombée enceinte de ses deux fils mais bon elle c’est elle et moi c’est moi hein ? Je sais qu’au fond tu es content pour moi, je vais faire comme d’habitude et m’en contenter.

Hier pour ma 3 PDS, ma généraliste en avait profité pour me faire la totale : toxo, rubéole, VIH, siphilis, prélèvement d’urine, groupe sanguin etc etc … qu’ils m’ont piqué tout mon sang ou presque et m’ont carrément piqué aux 2 bras et 2 personnes différentes s’ils vous plait ! Oui, pour le groupe sanguin, il faut 2 prélèvements par 2 personnes différentes ! Si ça les amuse me direz-vous.

La bonne nouvelle est que je sais enfin que je suis immunisée contre la toxo ! Youpi, à moi les crudités sans parano et la viande rouge autrement que sous forme de semelle ! Dieu existe ! (nan là j’déconne !).

Voili, voilou les amis. La prochaine fois, je reviendrais (sauf cas de force majeur) sur un sujet « entre autres choses » un peu plus actu parce que soyons franc, quelques infos de ces derniers temps m’ont fait sauter au plafond et qu’il faut s’intéresser un peu à autre chose qu’à notre petit nombril (je pense à une certaine loi passée en Espagne sur un droit féminin. Vous me suivez ?).

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et arrêter de picoler (nan j’déconne bien sûr !).

emotic29

8 réponses à “Nouvelles du front

  1. nan désolée, j’ai encore mon champomy avec alccol à finir 😉 En tout cas, ravie pour ces bonnes nouvelles, même si je vous que la famille te cause encore des misères… bisous

  2. Y a que toi qui ne picole plus 😀 En tout cas félicitations !!!!

  3. c’est génial, cette évolution des taux !!! youhou !

  4. coucou !
    je tombe sur ton blog via celui de Lulu
    et je vois la bonne nouvelle !!!!!
    youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    je te souhaite une belle grossesse ma belle
    des gros bisous
    Vavan

Laisser un commentaire

