31 décembre 2013

Vous faites quoi ce soir ? Dans quel état d’esprit ?

Vous allez faire la fête et passer la soirée avec un sourire factice coller au visage pour faire bien mais le coeur et la tête en vrac ?

Vous allez faire la fête avec plaisir en laissant derrière vous votre vie d’infertile, pleine d’espoir pour 2014 ?

Nous on a décidé de faire comme l’année dernière et de rester tous les deux à la maison.

Non, ce n’est pas triste (bon ok peut être un peu) et on ne va pas se manger un plat de nouille non plus. Le repas de fête est au frigo, mon chéri m’a même acheté des bulles sans alcool !

Pourquoi allez-vous me demander ?

C’est venu comme ça l’année dernière. On fêtait un jour de l’an amer un mois après mon curetage et la fin de bb1 sans grande envie de festoyer il faut bien l’avouer et pourtant on a passé un super moment en amoureux et un réveillon vraiment agréable.

Cette année le contexte est radicalement différent puisque bb2 est là mais malgré ça l’envie de fêter le réveillon à plusieurs est encore absente et on a décidé de rester une nouvelle fois tous les 2.

Ce réveillon marquera, avec un peu beaucoup de chance, un tournant décisif dans notre vie. La fin de la PMA, la fin des galères, la fin des espoirs déçus, la fin du chagrin latent, la fin de tellement de choses négatives, la fin de ces 4 années terribles et douloureuses.

Paradoxalement on avance en terrain inconnu et ça fait un peu peur. Depuis 4 ans on sait où on va, on connaît les traitements par coeur, on pourrait limite faire les ordonnances les yeux fermés. J1, décapeptyl, écho, provames, écho, progestérone, kardegic, gynefam, écho, transfert. Réglé comme du papier à musique.

Mais 2014 sera différente, il faut y croire.

Je pense aussi à vous toutes, à votre réveillon doux amer, à vos espoirs, à vos déceptions, à cette année qui finit comme elle a commencé : sans bébé.

Je pense à toutes mes copines de galère et cette nouvelle année de combat qui se profile encore à l’horizon.

Alors pour vous, pour nous, j’espère le meilleur pour 2014. J’espère que des rayons de soleils viendront éclairer votre parcours et que vous saurez tourner votre visage vers la chaleur en savourant ces petits rien qui nous aident à avancer, j’espère que l’amour et l’amitié vous donneront la force d’avancer, j’espère que le destin vous laissera emprunter la bonne route.

panneau signalétique rue Marettes

 

4 réponses à “31 décembre 2013

  1. Pour nous, un mélange de 1 et de 2. Oublier son infertilité va être dur avec la dinde enceinte, je ne sait fichtrement pas si je vais pouvoir l’occulter. Mais l’idée de quitter 2013 pour 2014 me remplit déjà tellement de joie… Une bonne année à vous. bisous

Laisser un commentaire

