Prudence est mère de sûreté

C’est quoi cette expression ? Genre un arbre généalogique des poissards qui marchent sur des oeufs ?

J’ai donc fait ma 2ème PDS le 26 qui a montré un joli taux de 305 et donc un bon doublement puisque j’étais à 117  le 24 (ça c’est pour ceux qui ne suivent pas).

Et maintenant …

Maintenant, le commun des mortels – entendez par là les fertiles enceintes – sont surexcitées, ont déjà pris rendez-vous chez le gynéco, ne se posent aucune question (ou une vague pensée pour une éventuelle fc), sont allées acheter le magazine 9 mois. Bref, tout ce que j’ai moi même fait il y a plus d’un an lors de ma 1ère grossesse, il faut bien l’avouer, oh femme infertile naïve que j’étais.

Mais ça c’était avant. Maintenant ressemble plutôt à ça.

logo

Ma prochaine pds sera le 2 janvier. En attendant je dois considérer que je suis enceinte. Mais j’en suis où ?

C’est plus fort que moi, je suis allée jeter un oeil sur les groupes des forums du genre les futures mamans de 2014 et je lis toutes ces filles qui ne se posent quasiment aucune question, qui ont déjà des symptômes en pagaille allant des nausées aux seins qui gonflent. Pendant que moi …. j’ai à peine des douleurs de règles dans le bas ventre.

Oui, je sais, ce n’est pas drôle de gerber tous les jours et si au final ça m’arrive je serais la première à m’en plaindre et à vouloir que ça s’arrête mais au moins on sait qu’on est enceinte…

arretedevousplaindre

C’est difficile de savoir où on en est. Même dans la grossesse on se sent en marge des autres qui vous parlent de DPO ou de SA alors que moi je parle de transfert d’embryon. Comment comparer ? Où se situer ? Est-ce que ça va durer ? …

Je connais l’idée reçue (que j’avais aussi) qui dit que pas de douleur ni de saignement ça veut dire que tout va bien. Une fausse couche ça se sent et bla bla bla…

Des mensonges tout ça je le sais trop bien. Je me souviens que c’est comme ça que je me rassurais l’année dernière, j’étais sûr de moi. J’étais allée voir ma gygy qui m’avait fait une écho et j’avais vu le petit coeur de mon bébé battre sur l’écran, je l’avais entendu. Quel bonheur …

On était allé le coeur léger à l’écho « officiel » 15 jours après « tu vas voir chéri c’est formidable »…

Mais chéri n’a rien vu. Notre bébé était mort aussi vite qu’il avait vécu. Sans faire de bruit, sans douleur. Et comme je n’avais jamais eu de symptômes de grossesse rien ne m’avait mis la puce à l’oreille.

L’excitation du début est passée. Je suis prudente. Je n’ai pas envie d’appeler ma gygy. Pas envie de prendre un rendez-vous où que ce soit. J’ai trop peur de précipiter les choses comme la 1ère fois. Je pense que la chute doit être moins rude si on ne voit pas le petit coeur battre avant d’apprendre qu’il s’est éteint.

Pour l’instant j’attends. Je vais juste aller voir ma généraliste ce sera suffisant.

A quel moment on vit sereinement sa grossesse quand on est une infertile ?

Est-ce que cette fois je vais le savoir ?

Je sais que vous tueriez pour vivre ce que je vis. C’est douloureux de se sentir comme ça alors que certaines (trop nombreuses) d’entre vous attendez encore…

Même avec mes copines de galère je ne me sens pas à ma place. Je me sens encore comme vous à cause de toutes ces incertitudes et de la fin dramatique possible et à la fois différente parce que normalement, je suis enceinte.

Est-ce que lorsqu’on est infertile on devient des éternelles insatisfaites ? J’espère pas.

Publicités

5 réponses à “Prudence est mère de sûreté

  1. Prudence mais aussi joie. Joie d’avoir eu le +, joie que le taux grimpe. SUr les forums (t’es pas allée sur les bons 😉 ), il y en a des PMettes qui n’ont eu aucun symptôme, et qui ont accouché d’un bébé merveilleux. Certes ton expérience passée te donne envie d’y aller mollo, mais crois-y en ce petit bout au chaud dans ton ventre.

    • Oui je sais, j’essaie mais c’est difficile de faire abstraction de 4 ans de galère, les mauvais souvenirs des fêtes de l’année dernière avec mon curetage. ça doit être le spleen de l’après noël, tous mes invités sont partis. snif.

  2. Coucou, oui c’est dur de profiter mais ça va venir.
    Dès que mon gynéco spécialiste m’avait donné ma déclaration de grossesse officielle je m’étais sentie plus sereine. Puis les choses se sont corsées après 5 mois quand j’ai commencé à avoir des contractions importantes. Elles ont duré jusqu’au terme mais heureusement sans conséquence (en dehors du stress énorme et du repos forcé).
    La grossesse des infertiles c est compliqué: pourquoi arriverait-on à mener seule cette grossesse alors qu’il nous a fallu tant d’aide pour y arriver? Tu as raison d’être prudente au début mais après si tout va bien tu arriveras à en profiter, j’en suis sûre (si si!). Gros bisous

  3. C’est une bonne chose de se sentir sereine, mais pour ma part, à partir de l’implantation des embryons, j’ai prié chaque soir….d’abord pour qu’ils restent au chaud, ensuite pour qu’ils grandissent bien, enfin pour remercier (Qui? je ne sais pas, mais pour remercier d’avoir exhaussé ce vœu si cher).

    Je n’ai pas eu de symptômes flagrants (pas de nausées). Mais des tiraillements, et bizarrement, l’instinct comme toi que oui, ils étaient là…et tous les 2, je parlais au pluriel à mon mari, qui se demandait bien où on mettait les pieds!!
    En même temps, en 5 ans, je n’ai jamais connu de grossesse, donc je ne stressais pas avec les symptômes, j’en avais un peu c’était déjà une super nouvelle. Jumeaux ou pas!

    Profiter, ce ne fut pas le mot qui qualifierait ma grossesse car j’étais seule à la vivre loin de tous et de tout, mais je te souhaite de vraiment savourer ces mois 3 en 1 car on ne devrait pas se limiter et sans sauter partout comme une dingue, on peut montrer sa joie et s’extasier sur notre état.

    Ensuite, 8 à 9 mois plus tard, on se fait du souci pour eux, chaque minute de notre vie, on ne pense plus à nous…. alors ça ne s’arrête jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s