11, 14, 24 … 110

Oui, je prends une minutes pour écrire ici pendant que ma belle mère fait la sauce dans la cuisine, ma soeur joue aux dominos avec son grand fils, le petit fait la sieste, mon père et mon beauf sont allés acheter des trucs de dernière minutes …

Non, ces chiffres ne correspondent pas aux derniers numéros du loto mais peut être aux prochains que je jouerais (bon sauf le 110, il n’y a pas de 110 au loto).

Parce que les 2 derniers ovocytes de ma donneuse ont été fécondés le 11 décembre.

Parce que le 14 décembre, ces 2 embryons tout beaux ont été installés au chaud dans mon utérus.

Parce que le 24 décembre je suis allée faire ma prise de sang pour mon taux de bêta HCG.

Parce qu’à 14h30 je pétais un plomb quand mon mari a pris le téléphone. J’attendais un e-mail mais le téléphone a sonné.

Un biologiste qui s’est sans doute dit que ce serait sympa de jouer au père noël.

Un biologiste super heureux et enjoué de m’apprendre que j’étais enceinte avec un taux de fou de 110 !!!!

Oui, un taux de 110 pour une prise de sang faite bien plus tôt que prévu à J10 post transfert sur des minis brybrys J3.

Je vous le disais, je le sentais. Une certitude, un pressentiment, appelez ça comme vous voulez. 3 FIV DO et 3 fois j’ai vu juste sur le résultat. Comme la vie est étrange mais quelle peur d’être emplie de cette certitude en se disant qu’il peut s’agir du traitement tout simplement qui vous fait ces ballonnements, ces petits tiraillements du bas ventre …

Tout aussi étrange ce sentiment et cette absence d’appréhension.

Pourtant je suis bien échaudée, j’ai perdu mon 1er bébé suite à ma FIV DO n°1 mais ce taux de 110 me donne l’impression que tout est possible. Aucune crainte, aucune pensée négative, aucune idée de fc. Moi qui étais certaine d’être flippée pendant des semaines.

Je ne sais pas si c’est bien et ça l’est même peut être pas du tout car si ça rate, la chute va être terrible mais tant pis. Je suis sereine et heureuse. Un peu inquiète mais tout juste ce qu’il faut. Peut être que je ne veux tout simplement pas penser au pire ou alors l’enthousiasme du JOUR J et de ce taux de fou.

En attendant qui vivra verra mais pour l’instant je vis à plusieurs.

Joyeux noël à toutes. Pourvu que chacune de vous puissiez un jour vivre ce bonheur même incertain.

bonheur-madame

13 réponses à “11, 14, 24 … 110

  1. J’aime ton raisonnement positif! Felicitations pour ce beau cadeau de noel!

  2. C’est merveilleux!!! j’espère de tout mon coeur que tout va bien se passer !!!! Mon Yack d’hier a été négatif (enfin faiblement positif à 19, sûrement un reste d’injection), mais apprendre cette belle nouvelle pour toi me fait chaud au coeur ! Je croise croise croise, bisous

    • Merde pour ton yack. Foutu bestiole. Trop sauvage et difficile à domestiquer…
      Merci de tes pensées, plus qu’à continuer à croiser les doigts !

  3. Welcome on board !!!!… et vive le don ….!

  4. quel beau cadeau !!!! je croise les doigts pour qu’il se poursuive pendant 9 mois, et plus encore !

  5. Oh purée !!! Je débarque !!!
    Non seulement, je découvre ton blog (bien après la rencontre BAMP !!!), et en plus je tombe sur cette merveilleuse nouvelle.
    Toutes mes félicitations !!!
    Et tu n’y échapperas pas à mon leïtmotiv, alors… : VIVE LE DON !!!!

    • Oui, je me suis sentie très à l’ouest à cette réunion (CQFD quand on habite en Anjou me diras-tu) où tout le monde se connaissait ou presque. Du coup maintenant j’essaie de suivre un peu vos blogs et puis j’ai tellement mal vécu cette FIV que je me suis dit qu’écrire me ferait peut être du bien 🙂
      Et enfin : oui, vive le don, les donneuses et les receveuses !

  6. Sacré cadeau de Noël 😉

    Ah là là …. tu as une intuition au top.

Laisser un commentaire

