Haut les coeurs !

chat-sourire

Un peu de gaieté ventre bleu ! (oui j’aime bien les expressions vieillottes)

Morte couille, il est temps de retrouver le sourire ! Faisons un vote (ça va aller vite vu que je ne communique mon blog à personne et qu’il n’y a que les curieux qui le trouvent) ! Je peux vous raconter la fugue d’une de mes poules qui est passée dans la gueule respective de chacun de mes chiens 2 fois avec moi courant, hurlant et gesticulant derrière comme une folle ?

Je peux vous raconter une des nombreuses bêtises de mes chiens que ce soit le petit creux de la nuit comblé un jour par un pot de nutella et l’autre jour par le pot de miel ? Ou peut être mes perpétuels aller/retour chez le vétérinaire (il me kiffe le véto, mon poney – le gros chien pour ceux qui suivent –  est la mascotte du véto) au point qu’un jour il m’a appelé parce qu’il ne m’avait pas vu pendant 1 semaine ! (il n’est pas choux mon véto hein !!).

Je peux vous raconter mon mariage plus que champêtre dehors avec le cochon grillé et les parties de pétanque sous le soleil (non pas le soap mierdique le vrai soleil!) avec comme cadeau de mariage des lapins (oui des vrais, ils sont drôles dans ma famille).

Tout ça pour dire que lorsqu’on y réfléchi bien, des anecdotes rigolotes (qui ne nous ont peut être même pas fait rire sur le coup) on en a toutes des tonnes … et on n’a pas d’enfant.

Je veux croire que notre vie ne tient pas qu’à ça. On s’amuse, on a de bons souvenirs et il n’y a pas obligatoirement le petit dernier dans notre échantillon de vie rigolo le plus récent.

On est des êtres humains à part entière. On aime la bonne bouffe, le bon vin. On aime se lever et regarder la campagne à perte de vue par la fenêtre. On aime notre grande maison même si on a signé pour 15 ans de travaux minimum. On aime notre immense terrain même s’il est galère à entretenir.

Je kiffe mon potager l’été, j’adore m’occuper de mes poules, je suis fan de mon chat qui parle (oui mon chat parle ne vous en déplaise).

J’aime l’hiver et ses feux de cheminée, j’aime l’été et mes lectures sur mon transat au soleil.

J’aime vivre, j’aime être vivante tout simplement même si certains jours sont moins drôles que d’autres.

J’ai 33 ans et je suis stérile. Une de mes chères amies a mon âge et a failli mourir d’un cancer il y a à peine 3 ans et souffre d’effet secondaire à vie. Je sais, quand on cherche il y a toujours pire, ça ne rassure pas forcément mais il faut parfois remettre les choses à leur juste place. On est stérile, on n’est pas dans un fauteuil roulant ou aveugle, on a simplement des ovaires qui ne fonctionnent pas.

Tout ça pour dire que parfois on aime se plaindre et on a le moral dans les chaussettes mais qu’il faut rester à l’affût des moments précieux.  Là je prépare la maison à l’arrivée de ma famille demain. Non pas que ça m’éclate de faire le ménage, je ne suis pas une très bonne ménagère mais demain ils arrivent et ils viennent pour moi. Il n’a pas fait très beau aujourd’hui et mon moral n’est pas au beau fixe mais je suis allée m’occuper de mes poules et elles m’ont fait 20 oeufs en à peine 4 jours !

Voilà, ce n’est rien, c’est des détails mais parfois, quand le cafard prend un peu de recul, c’est bon de s’asseoir et de réfléchir un peu à tout ce qu’on a plutôt qu’à ce qu’on n’a pas.

C’était ma pensée du jour !

grenouille-zen

6 réponses à “Haut les coeurs !

  1. Eh bien, quel joli article.
    Je vois que tu arrives à rester positive et tu as bien raison.
    Je te souhaite que se soit ton dernier jour en tant qu’infertile »…
    Bises.
    (eh oui ! je t’ai trouvé, je suis curieuse…) !

  2. Merci ! Ce matin, ma soeur m’a envoyé un SMS avec la photo de mon neveu (le petit) tout habillé avec sa doudoune et ses bottes en caoutchouc et le commentaire suivant  » il est prêt à partir chez tata … mais c’est le seul à être déjà habillé » !! Si un message pareil ne vous fait pas voir la vie du bon côté !

  3. Il est génial cet article, merci à toi de nous faire voir la vie du bon côté!

  4. Merci pour ce chouette article! Tu as bien raison !! Gros bisous

Laisser un commentaire

