Noël or not Noël ?

En direct live de Castle, mon programme du lundi soir. D’habitude précédé par mon heure de gym hebdomadaire mais vous comprendrez que j’ai boycotté ! 😉

Bref, je disais donc que je regarde Castle et dans l’épisode une réflexion qui m’horripile : la femme d’un des personnages qui lui dit que noël sans enfant ce n’est pas noël.

Et là je m’offusque haut et fort !

colère

Vous vous dites peut être pareil mais moi ça me hérisse le poils ! J’ai toujours adoré noël, les décorations, l’ambiance, le vin chaud, les boutiques !

Quel plaisir j’ai eu de passer la journée en ville avec une copine. Commencer par me prendre un bon vin chaud (ne hurlez pas c’était début décembre avant mon transfert ! 😉 ), faire le tour des cabanes de noël montées exprès sur la place principale, choisir les cadeaux pour mes neveux, ma soeur, mon père etc …

Imaginer la tête de mes proches, avoir déjà envie d’offrir mes cadeaux !!

Oui, je sais que le 24 décembre c’est le jour de ma PDS. Je sais que ce sera quitte ou double mais pour la 1ère fois ma famille vient fêter noël chez nous. Quand je leur ai dit que je ne monterais pas à Paris parce que je serais en plein protocole, ma soeur chérie a démarré au quart de tour en me disant qu’elle serait en vacances et qu’à ce moment là ils viendraient. Après en avoir parlé à mon père il a dit la même chose. Ça m’a vraiment fait plaisir parce que depuis que j’ai quitté Paris ils viennent tous assez rarement à la maison.

Bref, je me fais un plaisir de tous les avoir à la maison, de parler menu avec eux, d’imaginer tout le monde ici avec nous, mes neveux venir se réfugier avec moi sous ma couette le matin !

Oui, peut être que le 24 je serais au 36ème dessous (mais non hein !) mais ils seront là pour moi et me tendre le paquet de mouchoir.

Et même s’ils n’étaient pas venus, j’aurais eu mon chéri et on se serait fait un bon petit repas en amoureux ou ma mère serait venue avec mon frère (oui mes parents sont séparés) ou on aurait dîner avec mes beaux parents.

Dans tous les cas j’aime noël et j’aime offrir des cadeaux à mes proches alors non, noël ce n’est pas que pour les enfants. Pour moi en tout cas. Oui bien sûr que c’est sympa les gamins qui ouvrent des cadeaux (même si avouons le ils sont tous trop gâtés et bien trop blasés…) mais soyons objectifs une minute s’il vous plait.

A noël les mômes sont surexcités à la limite du supportables, ils ne veulent pas manger (et d’ailleurs n’apprécient pas les mets proposés), nous cassent les oreilles en hurlant sans arrêt, réclament toutes les 5 minutes à ouvrir les cadeaux et quand ils les ouvrent sont parfois blasés (trop souvent) ou réclament un truc qu’ils n’ont pas, déballent les cadeaux les uns après les autres en y jetant à peine un coup d’oeil…

Non mais franchement ?!

Alors moi je le dis, je suis stérile et j’aime noël avec ou sans enfant alors même si vous ne supportez pas cette journée si particulière je penserais fort à vous toutes et tous en espérant qu’un jour vous aimerez noël autant que moi avec ou sans enfant.

Publicités

6 réponses à “Noël or not Noël ?

  1. Coucou, moi aussi j’aime Noël malgré tout… C’est super que ta famille vienne, tu seras bien entourée ! Gros bisous et je croise fort les doigts, pour que le Père Noël ait pensé à toi dans sa botte!

  2. Merci beaucoup !

  3. J’adore la réaction de ton père et de ta soeur, et je t’envie. J’ai tellement de mauvaises relations avec ma soeur…
    Je suis comme toi, Noël sans enfant? Je jouerai le rôle de l’enfant!!! Je suis toute excitée, les cadeaux sont prêts depuis longtemps, j’ai hâte d’être en pyjama le 25 matin à regarder mon mari ouvrir ses cadeaux. Dame Lapin en mode -25 ans 😉 Profite car après, faudra qu’on partage notre sapin (pfff j’ai prévenu l’homme: un pour notre enfant, 1 pour moi)

    • Oui, ma soeur est très présente. Elle m’a appelé le jour de l’écho, le jour du transfert… mon père c’est plus difficile. Il a horreur que je parle de ma stérilité. En rentrant de la réunion BAMP, ma belle mère m’a posé plein de questions et mon père regardait le plafond, jouait avec les chiens, chantonnait .. bref, ça le gêne alors il fait comme s’il n’entendait rien. C’est très blessant mais paradoxalement quand j’ai perdu mon bébé j’entendais bien au téléphone qu’il avait super mal et là il vient pour noël. Oui au fond j’ai de la chance. Peut être que ce n’est que de la culpabilité après tout et même s’il a des attitudes blessantes je sais qu’au fond il en souffre.
      Oui profitons de noël sans enfant ! Quand ils seront là les gens leur offriront tous les cadeaux et nous on n’aura plus rien ! pffff

      • Bah, à la rigueur ils s’amusent plus avec les papiers cadeaux, on leur piquera leurs jouets 😉
        Pour les papas, ils sont très mal à l’aise face au sujet: ça concerne leur fille et indirectement, leur sexualité. Le mien est très peiné aussi, mais du coup il se protège et ne veut pas trop entendre parler de mes multiples échecs. Quand j’en parle je vois qu’il est mal à l’aise. Moi je m’énerve en lui disant que ce n’est pas tabou, et du coup je met tout le monde mal à l’aise 😀

  4. Hi hi, moi je réagis comme toi mais dans ma tête ! mdr ! Mes relations avec mon père n’ont jamais été simples mais elles se sont quand même améliorées et puis j’ai appris à faire avec.
    Oh oui, j’ai justement acheté un jeu de carte à mon grand (6 ans) pour qu’on puisse jouer tous les deux !! (la nana à peine intéressée qui en a marre de jouer aux playmobiles !!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s