2 embryons

2 ovocytes + 2 spermatozoïdes ont donc fait 2 embryons !

Ce matin, levés difficilement. Il faut dire aussi que je suis sortie hier soir et couchée à 1h30 du mat. Bon de toute façon je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit alors que je me sois couchée à 22 heures ou à 1 heure … hum hum sans commentaire.

Ce matin on a donc refait le même chemin que mercredi, 1h30 de route pour arrivés dans un CECOS tout vide !

Pour une fois on était en avance donc on a pu se boire un petit café pour lui et un thé pour moi tranquille avant d’y aller.

20131214_104109

On poireaute un peu (que serait un rendez-vous au CECOS sans attente!). Une femme vient nous chercher. Jamais vu mais super gentille. Le docteur R. nous a dit que c’était la reine des transferts et qu’elle avait des doigts de fées ! Et en plus elle est sympa ! On va la kidnapper cette petite dame !

Elle nous dit tout de suite, qu’on a 2 embryons et que les biologistes ont dit qu’ils étaient très beaux !!! Là je suis super heureuse qu’on en ait 2, j’y tiens beaucoup. Pour moi 1 c’est l’échec garanti. Oui je sais c’est stupide mais on m’en a implanté 2 à chaque FIV DO et toujours pas de bébé alors dans ma tête si avec 2 ça ne marche pas, ça ne risque pas de fonctionner avec 1 (logique stupide mais on ne se résonne pas hein !).

Direction les salles de transferts. Tiens on change cette fois ci ! On va finir par toutes les faire !

Je suis toujours avec un de mes longs pulls qui ne me donne pas l’impression d’être cul nu.

Mon chéri s’assied à côté de moi et voilà. En 2 minutes à peine c’est fait. Je confirme : cette femme a des doigts de fée ! Je l’aime !

On questionne le biologiste sur le nombre de cellules de nos jumeaux. Un type 1 de 6 cellules et un type 2 de 8 cellules. Ils disent que c’est super (s’ils le disent !).

Ensuite on reste là 15/20 minutes, je reste allongée sagement en me disant que c’est fou tout ça. 2 mois de protocole, d’écho, d’analyse, de médicament pour 2 minutes qui paraissent d’une simplicité enfantine. Je n’ose plus respirer ni bouger. J’ai horreur de cette période entre le transfert et la nidation. J’ai peur de tout, du moindre mouvement. Au delà du 3ème jour, statistiquement la nidation est faite donc je sais que je n’y peux plus rien mais ces 3 putains de jours où on sait qu’ils sont là, à se balader et on aimerait leur parler, leur dire de se détendre, qu’ils sont chez eux, que papa et maman les aimeront fort, que le grand terrain, les dépendances, les chiens, la campagne n’attendent qu’eux pour jouer à cache cache…

Nous voilà repartis. Me voilà à la maison sagement sur mon canapé.

J’ai donc pris un ibuprofène 1h30/2h avant le transfert.

En rentrant j’ai pris 2 spasfons pour éviter les contraction de mon utérus et j’attends que le temps passe.

C’est ma 3ème FIV DO. Pour moi c’est la fin du parcours. Je n’ai plus qu’une FIV DO remboursée par la sécurité sociale. Mon choix est déjà fait. Si ça rate cette fois, ce sera l’étranger. Ne me demandez pas comment je vais payer quand on sait que je suis au chômage et que mon homme touche 700 euros par mois mais on trouvera l’argent.

Mais ça c’est seulement si …

Un si qui ne devrait pas arriver parce que cette fois ci mes 2 beaux brybrys vont rester gentiment dans le ventre de maman.

PDS le 24 décembre ! Et oui rien que ça, la veille de noël !

Le compte à rebours est lancé.

3 réponses à “2 embryons

  1. Eh bien quelle bonne nouvelle, je suis ravie pour toi ! C’est chouette ! Maintenant repos 3 jours, mais après il faut au moins 1/2 heure de marche par jour (pour la circulation sanguine dans l’utérus qui est très importante) et surtout pas de bain… se sont les conseils que j’ai eu à ma dernière fivdo qui a fonctionné (mais FC) donc si tu peux profiter de ces conseils aussi …
    Je croise tjs les doigts miss… bonne couvade.
    Bises.

  2. Les bains on est bon (je n’ai pas de baignoire). La marche c’est noté je le ferais. Je carbure au jus d’ananas aussi (paraît que c’est bon pour la nidation !).
    Merci des conseils !

  3. Et il n’y a pas eu de « si », et les doigts de fée on fait un travail magique 🙂

Laisser un commentaire

