2 ovocytes + 2 zozos = … ?

trefles

Me voilà de retour, pardon, j’ai eu une matinée chargée !

Je me suis levée pour aller chez mon acupuncteur pour ma dernière séance avant ma FIV DO.

Je regarde mon téléphone en me disant qu’il est un peu tôt pour appeler le CECOS (il n’est pas encore 9 heures). Je n’aime pas trop me jeter sur eux à leur arrivée, je sais trop ce que c’est d’être une secrétaire dont le téléphone sonne à peine le manteau retiré.

Bref, je vois qu’ils m’ont déjà appelé ! Là, tout le stress est arrivé. Est-ce que c’est bon signe ? Est-ce que les ovocytes ont été fécondés ? Je ne pense pas à interroger mon répondeur, je me dis que le message doit être bateau du genre « allo c’est le docteur R, rappelez-moi ». Du coup je rappelle illico mais elle me dit qu’elle est en réunion et qu’elle me rappelle dans 1 heure.

Là encore je flippe. Est-ce qu’elle veut être au calme pour m’annoncer une mauvaise nouvelle ? Pas de fécondation ? Perte à la dévitrification ?

Je mets tout ça dans un coin de ma tête et je prends ma voiture pour filer chez mon acupuncteur. C’est en route que je me demande si le message est neutre ou si le docteur dit quelque chose (oui, un peu longue à la détente la nana !).

Mais je suis au volant … je profite d’un stop (dans ma campagne il n’y a pas grand monde derrière soit!) pour écouter le message, le coeur serré.

Et là, je l’entends me dire que les 2 ovocytes ont été fécondés !!!!!!

J’ai failli en pleurer en redémarrant (je vais me retrouver en taule pour mise en danger de la vie d’autrui à ce rythme!) !! On a 2 embryons !! En gros même si l’un des 2 nous lâche on est quasiment sûr d’avoir un transfert samedi !

Rendez-vous pris à 10h30 (super ! Pas besoin de se lever à 6 heures du mat et de faire 1h30 de route de nuit!) samedi matin pour le transfert !!

Voilà, j’ai pu aller chez mon acupunctrice puis filer chez Mc do pour aller manger avec une copine qui bosse chez elle.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre demain ! On approche du but !

2 réponses à “2 ovocytes + 2 zozos = … ?

  1. Ah trop chouette, je suis super heureuse pour toi, vraiment !!!
    Tu vois des winners combattants !!! Allé je continue de croiser les doigts pour vous (pas les doigts de pied, j’y arrive pas…).
    Bises.

Laisser un commentaire

