Etape suivante !

Nous voilà rentrés du CECOS.

Nous avions rendez-vous ce matin pour le « contribution » de mon chéri.

On a commencé par un rendez-vous avec le docteur R. Bien sûr avant, j’ai déposé à droite à gauche mes flyers BAMP ! (pas de perte de temps, DDB – Dame du Bureau – jusqu’au bout!).

Donc on résume le protocole : 3 provames par jour, ce soir je commence la progestérone. Je ne dis rien mais je prends aussi de l’acide folique x 1/jr + gynéfam x 1/ jr + Kardégic x 1/ jr.

En fait, lors de ma FIV DO n° 1 de mon CECOS n°1 on m’avait prescrit le Kardégic (fluidifie le sang = vascularisation de l’utérus) et pas mal de centres (en France et à l’étranger) le prescrivent. Donc même si mon CECOS n°2 ne me l’a pas indiqué, je le prends quand même.

Bref, voilà pour mon protocole.

Elle nous demande à nouveau si on tient toujours au transfert de 2 embryons si c’est possible avec un risque de grossesse gémellaire. Oui car là bas comme dans beaucoup de centres, la politique est d’implanter 1 seul embryon. Nous on a eu 2 FIV DO avec 2 embryons à chaque fois et il n’y a toujours pas de bébé à la maison alors bon, leur grossesse gémellaire nous concernant … hum hum … voilà quoi 😉 .

Je rajoute une petite couche de BAMP en lui donnant en main propre un joli faire part de naissance de l’association et encore une piqûre de rappel sur la réunion qu’on organise le 22 février prochain (je vous en reparlerais dans un prochain article). Ouai un peu relou la nana !

On doit appeler demain pour savoir si la rencontre de nos 2 ovocytes et des zozos de mon chéri ont fait 1 ou 2 (ou 0…) embryons. Si oui transfert samedi.

Pour faire bonne mesure je vais suivre la conclusion de l’article publié sur BAMP! que vous pouvez lire ici.

Ce n’est qu’un début de recherche et certainement pas une source sûr (j’insiste là dessus) mais j’ai décidé de le tenter.

Voilà, plus qu’à attendre. J’essaie de ne pas y penser. En même temps, au jour d’aujourd’hui je n’ai plus aucune influence sur les événements.

C’est marrant, j’ai l’impression d’être moins stressée que ces dernières semaines. Allez comprendre !!

3 réponses à “Etape suivante !

  1. Je croise les doigts pour vous.
    Bon courage et bon transfert.
    Bises.

  2. Merci beaucoup. J’ai hâte d’être à demain pour savoir si les 2 ovocytes se sont bien entendus avec les soldats de mon chéri !

Laisser un commentaire

