Ally Mc Beal

Oui, dans FIV DO entre autres choses, il y a autres choses !

J’ai décidé d’arrêter de travailler pour ma 2ème (et en l’occurence 3ème) FIV DO. Combiner les FIV et le travail c’est juste super inconfortable. Mentir à son employeur, le planter du jour au lendemain, inventer des excuses bidons pour les absences. Le pire ayant été pour ma fausse couche.

Je n’étais heureusement pas dans un poste qui me plaisait donc j’avoue ne pas avoir eu de scrupule à le quitter.

Je suis donc au chômage depuis le mois de février. Et bien sûr, entre autres choses, j’en profite pour regarder des séries que j’ai adorées. Je me suis donc fait l’intégrale de Friends et le début de quelques autres séries. Oui parce qu’en fait, je n’ai jamais été accro aux séries dans leur intégralité ou presque. Je me lasse vite. Il faut dire que ça tourne vite en rond et mon plus grand cauchemar c’est quand ils font mourir un des héros. J’ai horreur de ça et je zappe aussi sec. Oui parce que j’ai une particularité un peu bizarre. Je n’aime pas quand c’est triste. Et quand je dis ça, je veux dire que je ne regarde pas les films ou les épisodes de série triste. Quand ça fini mal je boycotte. Pour exemple (ne rigolez pas), je n’ai jamais vu l’épisode de la série Charmed ou Prue meurt. Il faudrait que mon mari soit là parce que je n’ai pas de nom qui me vient en tête, mais il y a un paquet de film triste que je refuse de voir.

Bref, en ce moment, à l’heure où je vous écris plus exactement, je suis dans la saison 3 d’Ally Mc Beal. Cette série m’avait emballé à l’époque et je l’adore toujours autant. Hystérique, drôle, sensible, extravagante. J’adore cette femme qui vit dans son univers totalement fantasque.

Elle n’a pas sa place dans ce monde, elle vit complètement en décalé. Elle a une façon de voir la vie, de voir les gens…

Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais cette série, cette héroïne, m’émeut beaucoup.

Et vous ? Quelle série, quel film vous tient à coeur ?

 

Laisser un commentaire

