On prend les mêmes et on recommence

Je ne sais pas écrire. Ah ah ah oui bien sûr, je ne parle pas au sens strict du terme évidemment.

Quand je lis certains blogs, je suis admirative de ces filles (ce sont rarement des mecs qui tiennent des blogs pourquoi ?) qui savent décrire aussi bien leurs émotions. Moi je suis une bille.

Aujourd’hui, nouvelle journée d’anxiété. On rentre, on prend la moitié d’un Xanax et ça repart (moins « nature » que les mars mais plus diététique! mouarf !).

C’est peut être ça qui m’a poussé à prendre mon pc. Est-ce qu’en parlant de ça j’irais mieux ?

Je suis en cours de protocole vers ma 3ème FIV DO. Et oui, rien que ça ! Pour les novices on traduira par Fécondation In Vitro avec Don d’Ovocyte.

Diantre mais qu’est ce donc que ce terme barbare barbaresque de Barbarie !? C’est le résultat de 2 ovaires vieux avant l’âge ou du moins qui ont décidé que merde, au diable l’âge légal de la retraite, 15 ans de boulot c’était largement suffisant.

J’aimerais bien faire pareil me direz-vous ! Bah moi aussi mes braves gens ! Mais non, nous on continue à bosser, il n’y a que quelques organes qui ont ce petit privilège dont les ovaires (il n’y a pas de justice). Et quel privilège ? Celui de faire chier le monde il faut bien le dire ! Parce qu’une fois que ces Messieurs (on dit UN ovaire, je n’invente pas), bref, une fois que ces Messieurs ont pris cette décision qui se retrouve le nez dans la mouise ? Hein ? Qui ? C’est bibi !

Donc voilà, quand ils ont déclaré forfait il n’y a plus qu’une solution : choper des ovocytes ailleurs. Ouai mes gens, c’est tout simple ! On va chez Inter ou Super U ou Auchan au choix, au rayon hygiène et hop une boite d’ovocytes tous frais !

Naaan j’déconne (qui m’a prise au sérieux ??). On va dans un CECOS (souvent annexé au CHU) et on s’inscrit sur une liste d’attente (interminable …) parce qu’hélas, pour avoir des ovocytes il faut avoir des ovaires et pour trouver des ovaires il faut trouver la femme à laquelle ils sont rattachés. C’est pas dingue la vie ?

Et parce que dans notre couple, on ne fait rien l’un sans l’autre, mon mari est OATS sévère. Encore un terme barbare pour dire en résumé qu’il n’a pas beaucoup de spermatozoïdes et que le peu ont soit 2 têtes ou ont paumé leur GPS ou sont morts nés (ah ah !).

Voilà, le décors est planté.

2 réponses à “On prend les mêmes et on recommence

  1. Hé ben je découvre ton blog et je suis bouche bée devant ton parcours !!
    Et sinon, j’aime beaucoup ta façon de raconter les magnifiques choses de la PMA, tu as un « style » toi aussi 😉 bizzz

Laisser un commentaire

